Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Benlamri rejoint l’OL, Slimani grand perdant

Publié

le

montage slim benlamri

Les dernières heures du mercato sont souvent riches en rebondissements. C’est encore le cas avec l’officialisation tardive de Djamel Benlamri à l’Olympique Lyonnais, qui était conditionné au départ de Joachim Andersen. Dans le même temps, Islam Slimani a vu ses espoirs de signer dans le Rhône s’anéantir.

Enfin! C’est véritablement officiel ! Djamel Benlamri rejoint l’Olympique Lyonnais. Alors qu’une officialisation semblait s’être confirmée dans la journée, RMC déclarait dans la foulée que la venue de l’Algérien était conditionné au départ de Joachim Andersen à Fulham. Un départ qui se fit attendre et qui ajouta du suspense dans le dossier Benlamri. Finalement, l’international danois s’est bien engagé avec le club londonien, laissant le Fennec rallier les Gones pour une durée d’un an avec une autre année en option. Une juste récompense pour le défenseur central qui va découvrir l’Europe à 30 ans.

Dans le même temps, l’OL était également à l’affût sur Islam Slimani, notamment apprécié par le directeur sportif, Juninho. Cependant, sa venue était conditionné au départ de Memphis Depay qui lui-même dépendait du départ d’Ousmane Dembélé, autant dire un véritable jeu de quilles. Très proche du FC Barcelone selon RMC, le Néerlandais n’a finalement pas signé en Catalogne des suites de l’opération avortée entre Manchester United et le Barça pour Dembélé.

Le Sporting tente le coup pour Slimani

Pas de départ pour Memphis, donc pas d’arrivée pour Islam Slimani, l’Algérien ne signera donc pas à l’Olympique Lyonnais avec son compatriote, Djamel Benlamri. Malgré cet échec, le Fennec de 32 ans semble avoir une nouvelle piste, celle menant au Sporting Lisbonne. En effet, le très informé Nico Schira évoque des pourparlers en cours entre le club lusitanien et Leicester City. Un accord pourrait être finalisé ce mardi, car le mercato portugais ne ferme ses portes que le 6 octobre à 23h59. Un club que l’attaquant connaît très bien puisqu’il y a évolué entre 2013 et 2016 (57 buts en 111 matchs toutes compétitions confondues).

Affaire à suivre… 




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.