Nous contacter

#Team DZ

Nabil Bentaleb : « Je voulais absolument revenir en Premier League »

Publié

le

bentaleb ok newcastle maillot 1

 



C’est fait pour Nabil Bentaleb ! L’international algérien s’en engagé avec Newcastle (12ème de Premier League) pour 6 mois avec une option d’achat fixée à 10 millions d’euros par Schalke 04. Une nouvelle aventure pour le joueur de 25 ans, qui entend bien relancer sa carrière et rattraper le temps perdu.

Nabil Bentaleb est désormais un joueur des Magpies et il a déjà retrouvé le sourire en retrouvant la Premier League anglaise où tout a commencé pour lui. L’ancien joueur de Tottenham a disputé 66 matches avec le club du nord de Londres – marquant son seul but contre Newcastle lors d’un match de coupe de la Ligue en décembre 2014 – avant de rejoindre Schalke, initialement sous forme de prêt, en août 2016, avant d’être définitivement acheté par le club allemand pour près de 21 millions d’euros. Bentaleb a disputé 97 matches de Bundesliga, marquant 19 fois, et jouant également en Ligue des champions UEFA.

« Je suis très heureux de revenir en Premier League, en particulier dans un club comme Newcastle » a déclaré Bentaleb au site officiel de son nouveau club. « Le projet m’a vraiment intéressé. Je voulais absolument revenir en Premier League. L’entraîneur avait aussi une certaine confiance en moi et le club aussi – je l’ai senti tout de suite – et je pense que c’est le choix parfait pour moi.« 

L’entraîneur-chef de Newcastle United, Steve Bruce, s’est également félicité de cette signature. « C’est quelqu’un à qui j’ai accordé une attention particulière lorsqu’il était chez les Spurs, lorsqu’il a percé et a fait un gros transfert d’argent en Allemagne. Il joue au plus haut niveau depuis quatre ou cinq ans, mais il aura faim et sentira qu’il a quelque chose à prouver et nous donnera l’esprit de compétition dont nous avons évidemment besoin. Il a un peu d’expérience et je pense que les gens apprécieront de le voir jouer. Il entrera dans l’équipe et je suis sûr que ce sera une bonne acquisition pour nous » a commenté le coach anglais avant de conclure. « Le fait qu’il ait joué en Premier League auparavant aide, car nous savons qu’il peut jouer et sait quelles sont les exigences de la Premier League. Il est passé de la Premier League à Schalke et a également joué en Ligue des Champions, donc nous suis ravi de l’avoir. C’est une belle signature ».

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.