Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Man City – Burnley (5-0), Mahrez était On fire !

Publié

le

Mahrez avantt

Deux matchs et deux victoires pour Manchester City depuis la reprise  de la Premier League après une halte sanitaire de 3 mois en raison du Coronavirus. Les Citizens ont profité de la réception de Burnley pour signer leur 20e succès (5/0) cette saison. Riyad Mahrez, aligné d’entrée, a joué une heure et livré une prestation XXL avec un doublé. Ce qui porte son total buts à 9 en championnat pour 11 offrandes.



Pas vraiment très sollicité en début de partie, le Fennec était derrière le décalage qui a ramené le corner suite auquel son team a ouvert le score. C’est Phil Foden (22e) qui a fait sauter le verrou des Clarets sur une frappe à ras de terre de 25 mètres.

Bernardo Silva « encombrant »

Même s’il n’a pas eu beaucoup de ballon à exploiter, parce qu’il jouait dans la même zone que Bernardo Silva, l’Algérien a tenté de bonifier toutes ses prises de balles. Le fait d’évoluer avec le Portugais dans un périmètre commun l’a aussi contraint à évoluer un peu dans l’axe sur certaines phases.

Mais il faut dire que l’association des deux n’a pas vraiment donné un résultat flamboyant. On a même eu l’impression qu’ils se marchaient sur les pieds footballistiquement parlant. Surtout qu’en face, il y avait un adversaire assez discipliné tactiquement et qui restaient sur une série de 7 rencontres avant l’arrêt dû à la Covid-19.

Quand Riyad fait du Mahrez

Cela n’a pas empêché le Dz de montrer qu’il reste un joueur hors pair. A la 43e minute, c’était un récital. Contrôle en plein course, fixation du vis-à-vis avec des passements de jambes et sa feinte de frappe spéciale, le défenseur Charlie Taylor est dans le vent. Riyad conclura son numéro du droit pour faire le break. Dans le temps additionnel (45’+3), il aggravera la marque en transformant un penalty. À la pause, lui et les siens menaient 3 buts à 0.

Les Skyblues avaient déjà pris un avantage confortable. Même en l’absence du métronome Kevin De Bruyne qui n’était pas dans le onze de départ. Pour l’anecdote, les Mancuniens avaient perdu les 3 rencontres que le Belge n’avait pas débuté. C’est lui-même qui prendra la place du Champion d’Afrique à l’heure de jeu. Avant cela David Silva (51e) avait ajouté un 4e but.

Comme le capitaine de l’Equipe nationale (11 buts et 15 passe décisives T.C.C), Foden ira de son doublé à la 63e minute pour la « manita ». C’était le score final. Désormais, place aux deux chocs contre Chelsea (4e, 51 points), dans trois jours à Stamford Bridge, puis Liverpool (1er, 83 points) le 02 juillet prochain à l’Etihad Stadium. La passation de pouvoir pourrait se faire à l’occasion de ce sommet. A conditions que le leader et son dauphin s’imposent lors de la prochaine journée.

Le doublé de Riyad Mahrez face à Burnley : 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.