Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Riyad Mahrez régale, Nabil Bentaleb cale!

Publié

le

Mahrez Bentaleb Premier League

Deux Fennecs s’affrontaient ce mercredi pour le compte de la 34ème journée de Premier League. Riyad Mahrez a inscrit son dixième but de la saison alors que son compatriote Bentaleb n’a pu que subir la domination des Citizens (5-0).



Et de dix! Riyad Mahrez a claqué, ce mercredi face à Newcastle, son dixième but de la saison en Premier League. L’ailier droit algérien est désormais impliqué dans 18 buts cette saison (10 buts et 8 passes décisives) et se rapproche des « double-double » qu’il avait à Leicester lors des saisons 2015-2016 et 2017-2018 (17 buts et 11 passes décisives / 12 buts et 10 passes décisives). Très actif sur son côté droit, le capitaine des Verts est l’un des premiers à mettre la gardien des Magpies à contribution sur deux frappes (2’ et 12’). Son but viendra finalement huit minutes plus tard sur un service de Kevin De Bruyne.

Bien trouvé au point de penalty, l’ancien Foxes n’avait plus qu’à terminer le travail d’un beau plat du pied gauche, petit filet (2-0 ; 20’). Depuis la reprise, le Fennec est resté sur les mêmes prestations qu’avant l’arrêt des compétitions suite à l’avènement du Coronavirus. Outre les statistiques, on sent un joueur en pleine confiance, ses combinaisons gagnantes avec De Bruyne et Silva pour ne citer qu’eux, ses imprévisibles feintes de frappe et sa percussion déstabilisant les blocs défensifs adverses font de lui l’une des pièces maîtresses de City cette saison. D’ailleurs, le club anglais aura encore bien besoin de notre DZ national pour le « final 8 » de la Ligue des Champions à Lisbonne. Remplacé à la 75ème minute par Thomas Doyle, le champion d’Afrique 2019 a pris part à tous les matchs des Skyblues depuis la reprise.

Nabil Bentaleb trop impuissant

« J’étais content pour Nabil. Il était agréable à voir. Face à Bournemouth, c’était facilement son meilleur match. Ses stats étaient impressionnantes. Il est sur la bonne voie. En janvier, par exemple, il n’était pas capable de ça » avait déclaré Steve Bruce, coach de Nabil Bentaleb à Newcastle United. Après plusieurs mois sans jouer à Schalke, l’Algérien a repris le goût du jeu depuis son prêt dans le nord de l’Angleterre. Titulaire ce mercredi face à Manchester City, l’Algérien n’a pu que constater les dégats face au champion d’Angleterre en titre. Une défaite 5-0 qui ne suscite aucun débat tant la supériorité des locaux était flagrante. Aligné dans l’entrejeu au sein d’un système très défensif, le Fennec a, comme ses coéquipiers, complètement pris l’eau. 

La preuve, l’ancien Spurs n’a eu, à son actif, que 41 ballons touchés (troisième meilleur score du onze de Newcastle United), ce qui est relativement très peu pour un milieu de terrain. Une soirée à vite oublier pour Bentaleb qui sortait de deux bonnes pestations face à Bournemouth (voir ci-dessus) et West Ham. En espérant que cette déculottée ne freine pas la bonne forme actuelle du numéro 42. Seul point positif, le natif de Lille a disputé l’intégralité de la rencontre. Ce dernier a disputé huit matchs dont cinq en tant que titulaire depuis son arrivée chez The Toon.

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.