Nous contacter

#Team DZ

Qatar : Bounedjah nominé pour le trophée de meilleur joueur

Publié

le

bounedjah triple al sadd

L’international algérien Baghdad Bounedjah, auteur d’une excellente saison avec Al Sadd aussi bien en championnat qatari qu’en Ligue des champions d’Asie où il est lice ce lundi, est nominé pour le trophée de meilleur joueur  de la saison 2018-2019, organisé par la Fédération qatarie de football (QFA).



Meilleur buteur du championnat cette saison avec 39 buts en 21 matchs disputés, nouveau record de la compétition, l’ancien joueur de l’USM El Harrach a largement contribué au 14e titre de champion remporté par Al Sadd avec également 13 passes décisives à son compteur. L’attaquant algérien a également terminé meilleur buteur de la Ligue des champions avec 13 réalisations lors du précédant exercice.

Outre Baghdad Bounedjah, deux autres candidats sont en course pour le trophée de meilleur joueur du championnat qatari de première division, il s’agit de son coéquipier en club Akram Afif, auteur de 26 buts en championnat et le joueur d’Al Duhail Mouaiz Ali., meilleur buteur de la Coupe d’Asie des Nations avec 9 buts. Sans surprise, Bounedjah est le grand favori pour remporter ce titre honorifique alors que la saison sportive n’est pas encore achevée au Qatar. Le vainqueur du trophée sera annoncé lors de la cérémonie des « QFA Awards » le 30 avril à Doha.

Par ailleurs, Al Sadd est encore engagé dans les coupes nationales mais aussi sur le plan international. Le récent Champion du Qatar dispute ce lundi la 4ème journée de Ligue des Champions asiatique et Bounedjah est annoncé titulaire en pointe face au club ouzbek de Pakhtakor FC. Après avoir prolongé son contrat, Bounedjah a annoncé que son objectif était de remporter cette prestigieuse compétition asiatique avec son club.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.