Nous contacter

#Team DZ

Schalke 04 : Bentaleb cédé à Newcastle pour 5 millions d’euros ?

Publié

le

bentaleb sourire parka newcastle

Temps durs pour Nabil Bentaleb. De retour de prêt après seulement six mois à Newcastle, le milieu de terrain n’a pas été admis dans le groupe pro de Schalke 04 qui reprenait le chemin des entraînements, ce mercredi. L’Algérien s’est vu offrir quelques jours de congés supplémentaires après la fin du championnat anglais dans le but de « régler son avenir sportif » selon Kicker.



La sentence est tombée pour Nabil Bentaleb. Schalke 04 ne veut pas de lui et le lui a signifié ce mercredi. Le milieu de terrain, qui revient d’un prêt de six mois à Newacstle (Premier League, Angleterre), a été prié de chercher un nouveau club.

Une décision qui ne surprend guère lorsqu’on sait que l’international algérien n’a jamais été en odeur de sainteté à Veltins-Arena. Mais ce qui surprend, en revanche, c’est que Newcastle n’ait pas encore levé son option d’achat fixée à 10 millions d’euros. Depuis le printemps, l’entraineur Steve Bruce n’a eu de cesse de louer le niveau de l’Algérien de 25 ans, annonçant même son désir de le recruter définitivement. Ainsi, le 24 juillet dernier, le manager des Magpies avait déclaré que Newcastle « mènera des discussions avec les clubs des joueurs prêtés. Ils nous ont été d’une grande utilité. On n’avait pas de latéral gauche et Dany Rose nous a aidé, de même pour Bentaleb qui est revenu en force ».

Schalke contraint de casser son prix

Alors que tout semblait réuni pour que Bentaleb prolonge l’aventure en Angleterre, le revoilà à la case départ avec l’incertitude de trouver un club où il pourra s’épanouir et rebondir. Drôle de trajectoire pour l’un des joueurs algériens les plus talentueux de sa génération. Toutefois la piste Newcastle n’est pas à écarter pour autant. Après l’échec de la revente du club à un fonds d’investissement saoudien, le club anglais pourrait négocier le rachat du contrat de Bentaleb pour une somme tout à fait acceptable selon la presse allemande. En effet, d’après Kicker, le club allemand pourrait se « débarrasser » de son milieu de terrain algérien pour une somme estimée à 5 ou 6 millions d’euros. Sachant qu’il ne reste plus qu’une seule année de contrat à honorer pour l’ancien joueur de Tottenham, Schalke n’a plus vraiment le choix en ces temps de crise.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.