Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Bennacer taille patron, première pour Ounas

Publié

le

ounas cagliari calcio jaune

À l’occasion du derby de la Madonnina entre le Milan AC et l’Inter Milan, Ismaël Bennacer a, une nouvelle fois, délivré une partie de haute volée. De son côté, Adam Ounas a effectué ses premiers pas avec Cagliari, lors de la victoire face au Torino (2-3).

Quatre ans. Cela faisait plus de quatre ans que le Milan AC ne s’était pas imposé face à l’Inter Milan dans ce qu’on appelle le « Derby de la Madonnina ». Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic mais également à une grande prestation de notre Bennacer national, les Rossoneri l’ont emporté deux buts à un (2-1). Les hommes de Pioli poursuivent leur sans faute avec une quatrième victoire en autant de rencontres.

Avec et sans ballon, Bennacer a dominé l’entrejeu

Après un match de très haute facture face au Mexique avec l’Algérie, Ismaël Bennacer avait un autre gros rendez-vous à gérer ce samedi face à l’Inter Milan. Titulaire au sein du traditionnel double pivot avec Franck Kessié, le Fennec a tout simplement rendu la vie impossible à ses vis-à-vis Nerrazzuri. Sans ballon, il a parfaitement quadrillé les différents déplacements de Nicolo Barella, l’empêchant de mettre Romelu Lukaku dans les meilleures dispositions. Au rayon des statistiques, l’ancien d’Empoli a gagné la plupart de ses duels au sol (7/12) et l’intégralité de ses duels aériens (3/3) avec, également, deux interceptions à la clé.

 

De plus, son anticipation lui sert désormais à ne plus être en retard sur ses interventions, et donc ne pas prendre d’avertissement. Celui qui récolté 14 cartons jaunes la saison dernière en 31 matchs de Serie A, n’a encore pas recu la moindre biscotte en quatre rencontres. Avec ballon, le milieu de terrain a souvent joué juste (82% de passes réussies, 3 dribbles réussis sur 4 tentés) en trouvant parfaitement ses offensifs dans les intervalles, et en dictant le tempo du jeu milanais. Néanmoins, ses sept pertes de balle dans un secteur de jeu très décisif restent une tache à corriger. Avec l’arrivée de Sandro Tonali, Ismaël Bennacer se devra d’enchaîner ce genre de prestations au sein d’un effectif qui vise une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Quand on connaît le sérieux et la régularité du natif d’Arles depuis deux ans, on ne peut que lui faire confiance.

Première pour Ounas, Farès et Ghoulam entrent en jeu

Arrivé en prêt en provenance du Napoli, Adam Ounas a connu ses premières minutes avec Cagliari face au Torino. L’ailier algérien est entré en jeu à la 84ème minute alors que les Sardes menaient déjà trois buts à deux (2-3) sur le terrain d’Il Toro. Le numéro 37 des Rossoblù devra s’imposer au sein d’un effectif qui compte Joao Pedro, Giovanni Simeone et Nahitan Nandez dans le secteur offensif.

Concernant le poste d’arrière gauche, un Algérien en cache un autre en Serie A. Faouzi Ghoulam (SSC Napoli) a participé à la démonstration des Partenopei face à l’Atalanta (4-1) en entrant à la 61ème minute. L’ancien stéphanois a évolué au poste de piston gauche. De son côté, Mohamed Fares a été incorporé à la 46ème minute lors de la déconvenue (3-0) de la Lazio sur le terrain de la Sampdoria. C’est la deuxième apparition du Fennec avec les Biancocelesti.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.