Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Ismaël Bennacer et l’AC Milan pour la passe de cinq

Publié

le

Ismaël Bennacer AC Milan AS Roma Serie A

Ismaël Bennacer et ses coéquipiers de l’AC Milan affrontent, ce lundi, l’AS Roma en clôture de la cinquième journée de Serie A. Les hommes de Stefano Pioli peuvent, en cas de succès, creuser l’écart au classement.

La Lombardie ne pouvait pas rêver meilleur départ. Après plusieurs années dans le dur, l’AC Milan semble revenir à son prestige d’antan, du moins, en championnat. Vainqueurs à quatre reprises en autant de rencontres, les Rossoneri n’avaient plus effectué pareille performance depuis la saison 1995-1996, une saison qui avait d’ailleurs vu Roberto Baggio et consorts remporter le Calcio, peut-être un signe du destin ? Opposés à l’AS Roma d’Edin Dzeko, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer visent également une neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Retour du Fennec dans le onze type

Mis sur le banc de touche face au Celtic Glasgow en Europa League, Ismaël Bennacer a, néanmoins, participé à la victoire des siens en entrant à la 66ème minute. Il fut, d’ailleurs, à l’origine du troisième but inscrit par Jens Petter Hauge (1-3 ; 90+2). Après le Derby de la Madonnina remporté face à l’Inter (2-1), l’Algérien s’apprête à jouer un deuxième match à enjeu en une semaine face aux Giallorossi dans ce qui constitue le « Choc des Capitales ». Milan étant la capitale économique du pays et Rome, la capitale administrative.

Malgré la neuvième place des hommes de Paulo Fonseca, l’adversité dans l’entrejeu ne sera pas moins âpre pour notre Fennec national qui devra s’expliquer avec un Jordan Veretout en bonne forme (trois buts depuis le début de saison) et un Lorenzo Pellegrini dont on ne présente plus la justesse technique. La progression et la régularité du champion d’Afrique 2019 passe inéluctablement par ce genre de rendez-vous en attendant de goûter au plus haut niveau européen.

En cas de succès, l’ancien Gunner et ses compères compteront quatre points d’avance sur le second (Napoli) mais surtout relégueront l’Inter Milan et la Juventus à respectivement cinq et six points. Par ailleurs, l’AC Milan tentera, ce lundi, de réaliser un cinq sur cinq en Serie A, une première depuis 1992.

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.