Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Mohamed Farès passeur acrobatique, la Lazio enchaine

Publié

le

Mohamed Farès Lazio Roma Bologna FC Serie A

Titulaire pour la deuxième fois cette saison, Mohamed Farès a grandement contribué au succès de la Lazio Rome face au Bologne FC (2-1) en délivrant une passe décisive spectaculaire. L’Algérien débute son aventure romaine de la meilleure des manières. 

Arrivé à la Lazio cet été en provenance de la SPAL et après une saison quasi-blanche suite à une grave blessure au genou, Mohamed Farès poursuit son ascension en Serie A italienne. Titulaire pour la deuxième fois consécutive en quatre jours, l’Algérien a, de nouveau, répondu présent sur son couloir gauche en délivrant notamment une passe décisive pour le Capocannoniere en titre, Ciro Immobile. La première offrande du champion d’Afrique 2019 cette saison. Avec ce deuxième succès en deux matchs, le club de la capitale italienne enchaine après n’avoir pas connu la victoire durant trois rencontres.

Des débuts prometteurs pour le Fennec

Au delà de sa passe, c’est la performance globale du Fennec qui est à relever. Avec 65 ballons touchés face aux Rossoblù, Farès a le quatrième total le plus élevé côté Laziale, derrière le capitaine Francesco Acerbi (97), le leader technique des Biancocelesti Luis Alberto (83) et le défenseur Wesley Hoedt (70). À titre de comparaison, son pendant droit Adam Marusic n’a eu que 19 ballons à se mettre sous la dent. Au sein d’un système dans lequel les pistons jouent un rôle prépondérant, le natif d’Aubervilliers semble, déjà, avoir son importance, en attendant le retour du piston droit titulaire, Manuel Lazzari, (blessure, est entré en jeu ce samedi), vers qui le jeu romain penchait fortement la saison dernière.

Défensivement, domaine dans lequel l’ancien joueur de l’Hellas Vérone doit encore progresser, le piston gauche a su resté discipliné, en témoignent ses sept duels remportés sur dix et ses quatre interceptions. Enfin, et comme à son habitude, il a pesé offensivement avec deux passes clés délivrées et une occasion créée. Bien entendu, Mohamed Farès devra continuer sur sa lancée, être régulier et performant face à des adversaires beaucoup plus coriaces. Mais bon, Rome ne s’est pas faite en un jour…

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.