Nous contacter

#Team DZ

Turquie : Un derby décisif face au Fenerbahce pour Feghouli

Publié

le

feghouli stade galatasaray beige

Éliminés des différentes coupes, Sofiane Feghouli et Galatasaray affronteront leur plus grand rival, Fenerbahçe, ce dimanche (17h00), pour le compte de la 23ème journée de la Super Lig turque.



Gros choc en perspective pour les coéquipiers de Sofiane Feghouli en cette 23ème journée de championnat de Turquie. Actuellement quatrième, Galatasaray se rendra dans le bouillant stade Şükrü Saracoğlu pour se confronter à leurs rivaux du Fenerbahçe, sixièmes au classement et qui retrouvent des couleurs cette saison après un précédant exercice laborieux.

Aucune victoire pour Soso depuis son arrivée

Cinq matchs, cinq nuls dont trois 0-0. On ne peut pas dire que les derniers derbys d’Istanbul ont été riches en rebondissements. Exception faite lors du match aller de la saison 2018-2019. Menant 2-0 à domicile, les hommes de Fatih Terim se sont vus rejoindre au score en toute fin de partie (score final 2-2). C’est d’ailleurs, également, le seul derby où « Soso » a débuté la rencontre sur le banc de touche.

En effet, titulaire lors de quatre des cinq derbys qu’il a disputé depuis son arrivée sur les bords du Bosphore, l’Algérien n’a toujours pas connu la victoire face à l’ennemi juré du Fenerbahçe. Malgré le statut de double champion de Turquie en titre, l’ancien joueur de West Ham s’est toujours heurté aux hommes entrainés par Ersun Yanal depuis 2018.

Ce dimanche, le natif de Levallois-Perret jouera son sixième derby d’Istanbul sous les couleurs de Galatasaray. En espérant que celui-ci soit le bon pour le milieu droit algérien. Auteur de quatre buts et une passe décisive en 17 matchs de championnat, Sofiane Feghouli est devenu, au fil des années, l’un des hommes forts du coach Terim.

Galatasaray n’a plus battu le Fener depuis 2016 !

Quatre ans. Cela fait bientôt quatre ans que les Cimbom n’ont plus battus les Canaris jaunes. La dernière victoire remontant au mois de mai 2016 lors d’une rencontre comptant pour la finale de la Coupe de Turquie. Wesley Sneijder et Lucas Podolski faisaient partie du onze de départ, c’est vous dire !

En championnat, c’est encore pire! Il faut remonter jusqu’en 2014 pour retrouver une trace d’un succès (victoire 2-1) du vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2000 (aujourd’hui Europe League). À seulement trois points du leader Sivasspor avec un match en moins, les camarades de Feghouli devront donc obtenir cette précieuse victoire si ils veulent revenir à hauteur du club de Sivas et ainsi conserver leur titre pour la troisième saison consécutive. À moins que le destin ne sourit encore au Fener du légendaire Emre Belözoğlu. Verdict à partir de 17h00.

>> Le doublé de Sofiane Feghouli face à Kayserispor

 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.