Nous contacter

#Team DZ

UEFA Champions League : De belles affiches pour nos Fennecs

Publié

le

UEFA Champions League

Organisé ce jeudi, le tirage au sort de la phase de poules de l’UEFA Champions League a rendu son verdict. Deux Fennecs s’affronteront dans le même groupe.



C’était l’événement de ce jeudi 1er octobre. Le tirage au sort de la phase de poules de l’UEFA Champions League s’est déroulé, comme à son habitude ou presque, à Genève en Suisse. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a plutôt été clément pour certains mais pas très évident pour d’autres.

En effet, l’ailier droit de Manchester City et capitaine de l’Équipe Nationale, Riyad Mahrez, a été épargné en héritant du FC Porto comme équipe issue du chapeau 1. Un groupe C qui sera composé d’un autre Fennec évoluant à l’Olympiacos, El Arbi Hillal Soudani. Enfin, l’Olympique de Marseille complète cette poule. Une vieille connaissance pour Riyad Mahrez qui avait été recalée par le club phocéen au début de sa carrière.

Tirage compliqué pour Bensebaïni

Autre Fennec plutôt épargné, Mohamed Farès avec la Lazio Rome. Bien qu’étant dans le chapeau 3, les Laziale ont hérité du Zenith St Petersburg, du Borussia Dortmund et des Belges du Club Brugge. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que les hommes de Simone Inzaghi auraient pu avoir un tirage beaucoup plus corsé.

Ramy Bensebaïni, n’a, lui, pas été épargné. Initialement dans le chapeau 4, le Borussia Mönchengladbach a rejoint le groupe B avec le Real Madrid de Zinedine Zidane et l’Inter Milan d’Antonio Conte. Les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk sont également à prendre très au sérieux. À noter également que le Franco-Algérien, Aïssa Laidouni, affrontera la Juventus de Cristiano Ronaldo et le FC Barcelone de Lionel Messi… Pas si mal pour une première participation en Champions League!




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.