Nous contacter

#Team DZ

Vieira : « Boudaoui reprend le travail individuel, trop tôt pour fixer un retour »

Publié

le

Boudaoui avant

Avant la réception du Paris Saint Germain, Patrick Vieira a donné des nouvelles sur les blessés et les joueurs qui avaient été placés en isolement après avoir été testés positifs à la COVID-19 au courant de la semaine. D’autre part, l’affiche face au PSG prévue ce dimanche (12h00 DZ) à l’Allianz Riveira se jouera à huis clos.



En conférence de presse d’avant match face au PSG, l’entraineur des AiglonsPatrick Vieira, a donné des nouvelles sur les blessés qui sont en phase de reprise ainsi que les joueurs placés en isolement après avoir contracté le coronavirus.

Concernant Boudaoui, le coach de l’OGC Nice a tenu à souligner qu’il était encore trop tôt pour fixer la date de son retour. Rappelons que l’Algérien s’était blessé au genou le mois d’août denier lors du stage de pré-saison du Gym en Autriche. « Hicham reprend le travail individuel sur le terrain, a expliqué Patrick Vieira en conférence de presse. Il y a une progression au niveau de sa blessure, il va falloir augmenter le volume (de travail) pour voir comment son genou va réagir. Il est trop tôt pour fixer une date de retour. Bambu reprendra avec le groupe dans 10 jours. »

Par ailleurs, plusieurs joueurs professionnels ont été testés positifs à la COVID-19 au sein du club, Vieira a tenu à rassurer sur leur état de santé qui est suivi de près « C’était le cas de certains clubs il y a quelques semaines, il faut s’adapter. On a mis un protocole en place avec le doc’, on communique avec les joueurs. Il faut essayer d’avoir le moins de cas possible. On essaie au maximum de rester à la maison. Le message est clair pour les joueurs : il faut vraiment essayer de faire très attention par rapport au mode de vie qu’on a à l’extérieur. »

OGC Nice- Paris SG, sans public 

Communiqué du club : « Les grands événements organisés à Nice ne pourront réunir que 1.000 personnes, maximum. L’annonce a été faite vendredi matin lors d’une conférence de presse tenue par le préfet Bernard Gonzalez et Christian Estrosi. La veille, le Ministre de la Santé avait expliqué que Nice et Lyon faisaient partie des territoires où la situation s’était le plus dégradée face au Covid-19. Et que de nouvelles mesures allaient être prises avant le week-end. »

Suite à cette annonce, le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a réagi en déclarant que « Le sanitaire est la priorité absolue. On ne peut que s’incliner devant cette décision, et la respecter. Il n’empêche que, moralement, c’est un coup dur. Vis à vis de nos supporters, c’était déjà compliqué d’être limité à 5.000 personnes. Aujourd’hui, c’est 1.000. Une fois que l’on déduit toute l’organisation, on atteint pratiquement ce chiffre. Ce qui fait que le match se jouera sans public. Donc nous sommes tristes. Le foot sans supporter ce n’est pas la même chose. Nous ne cessons de le dire. Des milliers abonnés se sont imaginés pouvoir enfin retrouver le stade. Et à deux jours du match, ils apprennent que ce ne sera pas le cas. Même si nous n’y sommes pour rien, il n’y a rien de pire que de souffler comme ça le chaud et le froid. Nous sommes sincèrement désolés. Mais nous n’avons malheureusement pas le choix ».




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.