Nous contacter

#Team DZ

West Ham – Benrahma : toutes les émotions y sont passées

Publié

le

Said Benrahma Premier League West Ham Fulham

Ç’aurait pu être l’homme du match, à tout point de vue, mais les livres d’histoires retiendront uniquement que Saïd Benrahma est le passeur à l’origine du but tardif ayant scellé la rencontre entre West Ham et Fulham (1-0).

Dans ce duel de mal-classés West Ham 15ème recevait son voisin londonien, Fulham, 17ème avant la rencontre. Une partie assez maussade sans réelles intentions de part et d’autre. Il aura fallu attendre la 72ème pour voir Benrahma faire son entrée (lui qui était déjà prêt depuis cinq bonnes minutes déjà et qui végétait sur le bord de touche). Une entrée assez remarquée : percutant quand ses coéquipiers le trouvaient et tout autant demandeur.

Et merci Lookman !

Le fait d’arme de l’ex Bee arrivera lors de la 91ème minute, lorsque d’une remise dans la surface, il offre le « supposé » but de la victoire à son partenaire Tomas Soucek. Une victoire que l’on pense scellée mais il n’en fallait pas moins pour Benrahma, qui provoquera un penalty pour … Fulham. Nous sommes à la 90+5′. Une défense d’attaquant diront certains, un geste mal maîtrisé pour d’autres. Ainsi soit-il. Après intervention de la VAR, le penalty est confirmé pour les Cottagers. Fort heureusement pour l’Algérien et les Hammers, la panenka d’Ademola Lookman est stoppée, non sans mal, par Fabianski.

Une soirée à l’allure de film pour le Fennec et trois – heureux – points donc pour West Ham qui se replace à un point de la première partie de tableau (11ème – 11 pts).

Moyes : « Benrahma était exemplaire »

Interrogé en fin de match, le coach de West Ham n’a pas caché sa satisfaction à l’égard de son ailier algérien. « Benrahma a connu toutes les sensations ce soir. Il a raté des occasions de buts, il a offert la balle de but à la 91’ de jeu et il a derrière fait une faute dans la surface synonyme d’un penalty pour Fulham qui a été manqué, heureusement ! », a expliqué David Moyes tout en félicitant sa dernière recrue estivale. « Benrahma était exemplaire, car il a apporté une plus-value à notre équipe, dés son entrée en seconde période. Je ne peux pas le blâmer sur le penalty, car notre équipe est revenu derrière pour préserver notre maigre avantage. Les fautes existent en football ».

La passe décisive de Benrahma :




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.