Présent en conférence de presse en compagnie de son coach Paulo Fonseca ce samedi avant d’affronter le FC Toulouse, ce dimanche, l’international algérien Adam Ounas s’est livré concernant son retour sur les devants de la scène avec son club, plus particulièrement depuis le retour de Coupe d’Afrique avec l’Algérie.
Comme l’affirme Paulo Fonseca, mais aussi Nabil Bentaleb depuis quelques semaines déjà, Adam Ounas est revenu de Côte d’Ivoire avec un tout autre état d’esprit. L’ailier droit de 27 ans a grandement tiré profit du stage de préparation des Fennecs au Togo, ainsi que de l’entraînement collectif à Bouaké, et ça se ressent sur le terrain lors de ses récentes apparitions avec le LOSC.
“La première partie de saison était assez compliquée pour moi, j’avais peur de me blesser. On s’est bien préparés au Togo, ça m’a permis de m’affûter un peu. Aujourd’hui, je suis très content d’enchaîner. […] Le football va très vite dans les deux sens. Il ne faut pas lâcher. On a travaillé avec les préparateurs physiques et même en sélection, et c’est ce qui me permet d’enchaîner. J’espère ne plus avoir de blessure jusqu’en fin de saison”, a souligné Ounas.
“Tous les clubs regardent les statistiques”
Bien conscient qu’il n’est pas assez décisif cette saison, Adam Ounas compte bien faire plus d’effort de ce côté-là pour augmenter ses statistiques personnelles durant les prochains mois. L’ancien joueur de Naples sait très bien que les clubs se focalisent souvent sur les chiffres, laissant parfois de côté les grosses performances sans réalisation des joueurs. Quoi qu’il en soit, Ounas avoue toujours se donner au maximum pour performer en club, que ce soit avec Lille ou “autre part”.
“Tous les clubs regardent les statistiques. […] C’est là-dessus qu’il faut travailler, pas seulement cette saison, mais même depuis le début de ma carrière. […] Je me donne au maximum, ensuite on verra, que ce soit ici à Lille ou ailleurs“, a déclaré le Fennec, ayant été dans les radars de plusieurs clubs du Golfe cet été comme Al-Sadd.
🚨🎙️| Adam Ounas en CF :
« On s'est bien préparés au Togo, ça m'a permis de m'affûter un peu. Aujourd'hui, je suis très content d'enchaîner » pic.twitter.com/yGoQ9inYGZ
— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) February 24, 2024
🚨🎙️ | Adam Ounas en CF :
« Le football va très vite dans les deux sens. Il ne faut pas lâcher. On a travaillé avec les préparateurs physiques, et c'est ce qui me permet d'enchaîner. » pic.twitter.com/TCbnSoeZhw
— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) February 24, 2024
🚨🎙️ | Adam Ounas en CF :
« Je me donne au maximum, ensuite on verra, que ce soit ici à Lille ou ailleurs » pic.twitter.com/iPGb3izQZA
— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) February 24, 2024
🚨🎙️| P.Fonseca en CF :
« À 27 ans, il doit choisir ce qu'il veut pour la suite de sa carrière. Il est encore jeune pour réaliser de grandes choses, mais il a beaucoup de talent et de qualités spéciales. Il doit juste garder cette attitude positive qu'il a maintenant. » pic.twitter.com/XAhg6i2oX2
— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) February 24, 2024