Nous contacter

Equipe Nationale

Adam Ounas, traits de génie mais peu de garantie

Publié

le

Ounas

Adam Ounas est l’un des joueurs préférés de Djamel Belmadi. Quand il est opérationnel, il le convoque souvent pour les stages. Mais, pour le regroupement de mars, il s’est passé de lui car il se remettait d’une blessure au genou. Ce dimanche, le gaucher était de retour sur les terrains avec Lille OSC. Mais c’était pour une courte durée puisqu’il a dû céder sa place après 30 minutes face au FC Lorient. On ne sait pas s’il s’agit d’une rechute ou d’un problème musculaire. Cependant, la fragilité de l’ancien sociétaire de Naples SSC reste un sacré handicap pour le mettre dans des plans pérennes car il ne présente pas assez de garanties.

En termes de dribbles et de percussions, Ounas a des qualités indubitables. C’est ce qui fait sa force d’ailleurs. En revanche, il y a ces passages récurrents à l’infirmerie qui plombent sa carrière. Depuis qu’il a signé avec les Lillois en septembre écoulé, il a manqué 9 rencontres et connu une longue absence de 48 jours avant de retrouver les terrains ce week-end.

Bouanani et Brahimi, les options qui soulagent Belmadi

Malheureusement, ce retour sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats n’était que de courte durée. En effet, le Fennec a vu son corps le lâcher après une demi-heure de jeu. La sortie prématurée de celui qui compte 19 blessures en carrière vient certainement accentuer les doutes quant à sa capacité d’être une carte fiable en sélection où Belmadi lui a toujours fait de la place quand il était à disposition.

Mais voilà que l’EN se renforce sur le côté droit où Riyad Mahrez reste le choix principal et Badredine Bouanani (18 ans), fraichement international Dz, peut parer à toute urgence compte tenu de son potentiel. Il y a aussi Billal Brahimi (23 ans) qui semble prendre de l’épaisseur avec l’OGC Nice. Ce dernier reste une solution fiable et viable. En tout cas, lors de sa conférence de presse de mars, le driver des Verts a évoqué la similitude dans la fibre footballistique entre Bouanani et Ounas. Cela signifie que Belmadi a trouvé la copie-conforme pour Adam et la doublure idéale pour l’indéboulonnable Mahrez (32 ans). Cependant, Ounas a 26 ans et peut – en toute logique – être un élément incontournable chez El-Khadra dans l’avenir.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.