Coéquipiers à l’OGC Nice il y a 6 ans de cela, Youcef Atal et Mario Balotelli se sont retrouvés depuis cet hiver en Turquie où l’Algérien a décidé de rebondir après avoir quitté le championnat français. Le latéral droit des Fennecs reconnaît, dans une interview accordée à So Foot, que le fantasque joueur italien a joué un rôle dans sa décision de rejoindre Adana Demirspor.
Avant que l’ancien Aiglon décide de s’envoler vers d’autres cieux que ceux français, il reconnaît avoir “parlé avec beaucoup de monde parce que je ne connaissais pas le pays. Après tout ce qu’il m’est arrivé en France, il fallait que je change d’air et que je découvre autre chose. J’étais pleinement concentré sur la CAN à ce moment, donc je refusais de parler d’avenir avec mon agent… Sauf qu’il fallait quand même prendre une décision”, explique Atal.
“À une semaine de la fin du mercato en Turquie, des propositions me sont parvenues d’Adana, mais aussi de Trabzonspor et Galatasaray. Adana a été très correct avec moi, puis des joueurs comme Sofiane Feghouli, Rachid Ghezzal ou Mario Balotelli m’ont poussé à venir ici”, raconte-t-il.
Un lien fraternel
Avec le dernier nommé, Atal a une certaine proximité pour l’avoir côtoyé du côté de l’équipe niçoise en 2018. On se souvient de cette image très fraternelle entre les deux joueurs quand le Dz avait inscrit son tout premier but avec le Gym le 10 novembre 2018 contre Nîmes Olympique. Entre les deux joueurs, le contact était toujours là même si Super Mario a plié bagages plus tôt de la France.
“Mario (Balotelli) a insisté pour que je signe. Il m’a dit qu’ils avaient un bon groupe et que je pouvais beaucoup apporter pour bien finir la saison”, indique le natif de Boghni qui trouve que “c’est le même Mario que j’ai connu à Nice, toujours à rigoler et à faire des blagues. Il a beaucoup fait pour mon adaptation, c’est un vrai bon gars”.
>> Atal en zone mixte à Sidi Moussa :