Accueil Interviews Entretien Exclusif Adem Zorgane (U20) : “Mon objectif, c’est de jouer en Europe !”
Entretien Exclusif

Adem Zorgane (U20) : “Mon objectif, c’est de jouer en Europe !”

Partager
Partager

Au terme de la rencontre amicale ayant opposé l’EN des U20 à son homologue nigérienne (6-1), jeudi au stade du 20 août, Adem Zorgane, auteur d’un doublé lors de ce match et étoile montante du football algérien, s’est livré à La Gazette du Fennec sur plusieurs sujets dont la préparation pour le prochain rendez-vous officiel face à la Tunisie, sa carrière mais également sur ses ambitions futures. Entretien découverte.

Le jeune espoir du Paradou AC, n’en finit pas d’enchainer les belles prestations, que ce soit en club ou en sélection U20 il est surclassé. Âgé de seulement 18 ans, on lui prédit déjà un avenir très prometteur. Évoluant au poste de milieu de terrain offensif, le natif de Sétif se distingue de ses camarades par sa technicité hors du commun. Son autre point fort, demeure le bon gabarit dont il dispose, qui lui permet souvent de gagner bon nombre de duels sur le terrain.

« Nous nous sommes bien préparés pour le rendez vous face à la Tunisie »

Très heureux en fin de match après le doublé qu’il a inscrit, le n°8 algérien s’est exprimé sur la large victoire face au Niger. “Dieu merci, nous avons enregistré une belle victoire aujourd’hui. Nous avons suivis à la lettre les consignes des entraineurs et c’est ce qui nous a permis de remporter ce match“. Avant d’ajouter, sur la préparation pour le premier tour qualificatif pour la CAN 2019. “Les deux victoires en amicales face au Niger nous ont vachement motivé pour la suite de notre préparation, surtout qu’une rencontre d’une importance primordiale nous attend prochainement face la Tunisie“.

« Je suis énormément fier d’être le fils de Malik Zorgane et cela ne me met aucune pression »

Étant le fils de l’ex gloire de l’ES Sétif, Malik Zorgane, le jeune Adem (18 ans) estime que cela ne représente guère une source de pression. “Je suis très fier d’être le fils de Malik Zorgane, et non je ne ressens aucune pression, bien au contraire, mon père m’encourage tout le temps et me répète souvent que ma tâche demeure de perpétuer la belle image qu’il a laissé dans le milieu sportif algérien“. Quant à ses objectifs, il se dit prêt à tout pour jouer en Europe. “Il y a l’objectif collectif, qui est de se qualifier pour la prochaine CAN des U20, ensuite, sur le plan personnel, mon premier objectif est bien évidement d’évoluer un jour en Europe dans un championnat professionnel“. Accosté en tribune, son père nous a même confié que le jeune prodige a effectué un essai convaincant en Allemagne du côté du RB Leipzig. Sous contrat avec le Paradou, Zorgane “Junior” a encore des étapes à franchir en Algérie et un prénom à se faire. Doucement mais sûrement.

>> Entretien vidéo avec Adem Zorgane :

Entretien réalisé à Alger par Lyes Medjekdoud,

pour La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Angers
#Team DZActualités

Ligue 1 : Angers et ses Algériens enchaînent

Sur une très belle série, Angers confirme en disposant de l’AJ Auxerre...

Alain portes
ActualitésOmnisports

Handball/Entraîner à nouveau l’Algérie : Alain ferme la “Portes”

Lors de l’émission “Le Face à Face” de La Gazette du Fennec,...

taleb karima
ActualitésOmnisports

Handball : Karima Taleb renonce à un second mandat après les déboires du Mondial 2025

La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, a...