La phase de groupes de la Ligue des champions de l’AFC a rendu son verdict, mettant en lumière deux internationaux algériens sur la scène continentale : Adil Boulbina, attaquant d’Al Duhail, et Houssem Aouar, milieu de terrain d’Al Ittihad.
Si Al Ittihad a validé sa qualification en terminant à la 4e place, Al Duhail a dû lutter jusqu’au bout pour se qualifier la 7e position qualificative. Sur le plan individuel, les deux Fennecs ont brillé : ils ont terminé co-meilleurs buteurs de la phase de groupes avec six réalisations chacun. Boulbina a atteint ce total en sept rencontres, tandis qu’Aouar y est parvenu en un match de moins.
Les deux joueurs ont également signé des performances marquantes. Opposés lors de la 5e journée, Boulbina s’était illustré avec un triplé décisif face au club saoudien, éclipsant ce soir-là son compatriote. L’ancien joueur de l’AS Roma a lui aussi réussi un coup d’éclat en inscrivant un triplé contre Al Gharafa lors de l’avant-dernière journée.
Avec une passe décisive chacun en plus de leurs six buts, les deux internationaux dominent également le classement des meilleurs contributeurs offensifs à ce stade, avec sept actions décisives. En huitième de finale, Al Ittihad affrontera Al Wahda, tandis qu’Al Duhail défiera le tenant du titre, Al Ahli, qui compte notamment dans ses rangs Riyad Mahrez.
🎖 بعد نهاية دور مجموعات دوري أبطال آسيا للنخبة
🏅 أفضل الهدافين
• عادل بولبينة🇩🇿 لاعب الدحيل (6)
• حسام عوار🇩🇿 لاعب الاتحاد (6)🏅 الأكثر مساهمة في الأهداف
• عادل بولبينة🇩🇿 لاعب الدحيل (7)
• حسام عوار🇩🇿 لاعب الاتحاد (7)💎 | فخر الصناعة الجزائرية pic.twitter.com/vh1jhknF5i
— SofascoreAR (@SofascoreARB) February 18, 2026
LIRE EGALEMENT : USM Alger : Lamine NDiaye, c’est enfin acté
