Accueil Actualités #Team DZ AFC CL : Retour de Belaïli, Al Ahli SC l’emporte à domicile (2-1)
#Team DZActualités

AFC CL : Retour de Belaïli, Al Ahli SC l’emporte à domicile (2-1)

Partager
Belaili avant 1
Partager

Absent lors des deux derniers matchs de son club, Youcef Belaïli a fait son retour dans le groupe d’Al Ahli SC pour le second match de poule d’AFC Champions League. Dans le même temps, le désormais ex-coach Christian Gross a été limogé quelques heures avant le match. Néanmoins, les Verts et Blancs se sont imposés, à domicile, face aux Iraniens de l’Esteghlal Téhéran (2-1). L’Algérien est entré en jeu en seconde période.

Indisponible depuis le 6 février dernier, Youcef Belaïli a effectué son retour, ce lundi, pour le compte du deuxième match de Ligue des Champions Asiatique. Remplaçant au coup d’envoi, c’est depuis le banc que l’ancien Espérantiste a assisté à une première mi-temps remportée par ses coéquipiers grâce notamment à un doublé du Saoudien Salman Al-Muwashar contre un but de l’Iranien Motahary (mi-temps  2-1).

Au retour des vestiaires, l’Algérien a dû attendre encore une dizaine de minutes avant de retrouver la pelouse du King Abdallah Stadium. Cette même pelouse qui l’avait vu sauver son équipe menée au score face à l’Etiffaq de Mbolhi. Incorporé donc à la 54ème minute, l’ailier gauche a su aider ses coéquipiers à préserver ce score et ainsi obtenir la première victoire d’Al Ahli SC dans cette compétition.

Christian Gross limogé avant le match

Coup de tonnerre chez le troisième de Saudi Pro League qui s’est séparé de son entraîneur suisse, Christian Gross, la veille de son match de Champions League asiatique face à L’Esteghlal Téhéran. L’ancien entraîneur de Tottenham, qui avait notamment eu Moussa Saib sous ses ordres, va devoir désormais trouver un nouveau point de chute.

Premier de son classement en Ligue des Champions asiatique avec quatre points, Youcef Belaïli et ses coéquipiers affronteront pour leur prochain et dernier match de la phase aller, les Irakiens d’Al Shorta.

Ahli

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Feghouli Algérie 10
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : L’emblématique numéro 10 sera porté par…

Porté par Nabil Bentaleb, non-retenu dans la liste finale de Vladimir Petkovic,...

Belaili Belaïli
#Team DZActualités

Coupe Arabe : Le message classe de Belaïli après l’élimination

Écarté des terrains depuis plusieurs mois à la suite d’une grave rupture...

Maroc Algérie
A La UneActualités

Tensions Maroc – Algérie : Quand la Coupe arabe remet les points sur les “ires”

Malgré les tensions politiques et l’empoisonnement constant sur les réseaux sociaux, la...

Petkovic Bougherra Vert
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Liste de la CAN 2025 : Petkovic s’accorde un dernier sursis

Certaines sélections comme le Burkina Faso, adversaire de l’Algérie lors de la...