Accueil Actualités Affaire Abdellaoui : entre regrets, reproches, pardon et sanction, le défenseur du MCA sort du silence ! (vidéo)
ActualitésChampionnat

Affaire Abdellaoui : entre regrets, reproches, pardon et sanction, le défenseur du MCA sort du silence ! (vidéo)

Partager
Ayoub Abdellaoui
Partager

Il était attendu. Et aujourd’hui, il a pris la parole. Ayoub Abdellaoui a enfin brisé le silence après l’affaire qui a secoué la sphère footballistique la semaine dernière. Une affaire dont il a été le protagoniste, ou plutôt l’antagoniste. Après l’épisode des insultes adressées à l’arbitre lors du match opposant le MCA au CRB, le défenseur du Mouloudia a tenu à s’exprimer sur cette « chute » qui a entaché la rencontre.

En effet, face aux caméras d’El Heddaf, Abdellaoui, et après avoir fait une longue esquisse de la saison de son équipe, a assumé ses actes. « Je reconnais. Oui, j’ai commis une erreur. Je dois demander pardon. C’est un comportement qui ne m’honore pas », a-t-il déclaré, conscient de l’impact de son dérapage.

Revenant sur les circonstances de l’incident, il évoque un moment d’égarement sous tension. « Ça s’est passé à la 92ᵉ minute. À ce moment d’une rencontre, on est fatigué et on manque de lucidité. J’ai regretté sur le champ, car j’ai vu des gens non loin de moi. Je me suis dit qu’il allait m’entendre. Trop tard… », explique-t-il.

Mais si l’épisode a fait logiquement tant de bruit, c’est aussi en raison de la viralité des images sur les réseaux sociaux (l’ère du digital). Une exposition médiatique qui, selon le joueur, n’est pas anodine.

Affaire Abdellaoui : « cet acharnement n’a qu’une cause : je suis un joueur du MCA »

Abdellaoui ne cache pas son amertume face à l’ampleur que l’affaire a prise. « Tout le monde connaît Abdellaoui, mais cet acharnement n’a qu’une seule raison : être un joueur du MCA. Tout ce qui est en rapport avec le MCA fait le buzz », estime-t-il.

Il pointe du doigt la diffusion des images, plutôt une vidéo, qui a mis le feu aux poudres. « C’est une vidéo amateur qui a fait le tour de la toile, ce n’est pas une vidéo de l’ENTV. La personne qui m’a filmé n’avait pas le droit de le faire. C’est vrai, on y voit un Ayoub Abdellaoui énervé, mais on ne devait pas avoir le son et le contenu de ses propos », souligne-t-il, tout en concédant que cela « ne justifie évidemment pas l’acte », dit-il. Sanctionné par la LFP, Abdellaoui espère une issue favorable après l’appel déposé par le MCA. « Six matchs, c’est dur. Je n’ai jamais vu une telle sanction, mais je respecte les décisions de la Commission de discipline. J’espère qu’elle reverra sa sanction à la baisse ». Le mea-culpa est posé.

 

LIRE AUSSI : CAN 2025 : « Décrocher le titre au Maroc, pourquoi pas ? », Walid Sadi

Partager
Related Articles
abdellaoui face doha
A La UneActualités

Discipline/MC Alger : Ayoub Abdellaoui écope déjà d’une sanction !

L’arbitre du match CR Belouizdad – MC Alger (1/16 de finale de...

Abdellaoui
A La UneActualités

Edito : Ayoub Abdellaoui, l’insolence foot… à l’envers

En tant qu’international algérien et capitaine d’un club emblématique qu’est le MC...

petkovic vladimir calme sang froid amical fifa series algerie bolivie 3 2 mars 2024
Equipe NationaleSélection A

Défense centrale : Un ancien de Belmadi rappelé pour juin ?

Il est évident que la blessure au genou de Ramy Bensebaïni vient...

Tadkirati
A La UneActualités

CHAN-2022/Vente des billets de la finale: Les raisons de la défaillance

L’opération de vente des places pour la finale du CHAN-2022 entre l’Algérie...