Le manager de l’USM Alger, Réda Abdouch, a révélé l’intention de la direction de son équipe d’exiger des compensations, tout en sanctionnant les parties qui ont provoqué l’exclusion de l’USMA de la dernière édition de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
En effet, Réda Abdouch a martelé ce vendredi, lors de son passage à la Radio nationale : “L’USMA exigera que les parties qui ont pris une décision en faveur de l’équipe de la Renaissance Berkane (Maroc, ndr) soient punies dans cette histoire du maillot”, comportant une carte géographique englobant la République Arabe Sahraouie Démocratique au sein du Royaume marocain.
Le manager de l’USMA a également ajouté : “Nous exigerons également une compensation pour les dommages subis par l’USMA, qui était censée se qualifier pour le tour final de la Coupe CAF, en raison de la violation des lois par son concurrent. En outre, nous exigerons une compensation financière, dont aurait bénéficié l’USMA en accédant à la finale de la compétition africaine”.
Par ailleurs, le manager général de l’USMA n’a pas omis de mettre en lumière le rôle majeur qu’a joué la Fédération Algérienne de Football (FAF) dans la victoire de l’USMA devant le TAS contre l’équipe marocaine de la RS Berkane. “La FAF nous a aidés à choisir l’avocat qui a porté et défendu notre dossier auprès du TAS, et c’est elle qui a payé ses frais”.
Il a également ajouté : “La Fédération algérienne de football a aussi pris en charge les frais financiers liés à l’étude de nos dossiers au niveau du TAS”.
Enfin, Réda Abdouch a conclu en faisant remarquer que “La récente décision rendue par le TAS dans cette affaire est véritablement considérée comme une victoire pour la diplomatie algérienne”.
LIRE EGALEMENT : Affaire Berkane : L’USMA remercie l’état et la FAF