Accueil Actualités Affaire MB Rouissat – USMH : le match de l’année sans fin avec une décision prise, et une attente prolongée
ActualitésChampionnat

Affaire MB Rouissat – USMH : le match de l’année sans fin avec une décision prise, et une attente prolongée

Partager
USMH
Partager

Dossier MBR-USMH – À l’approche de la fin de la saison en D2 algérienne, une décision très attendue peine à voir le jour. Ce qui a été nommé le match de l’année, entre le MB Rouissat et l’USM El-Harrach, attend toujours son dénouement. D’après un journal national, la décision de la LNFA est prise, mais pourquoi n’a-t-elle pas été encore communiquée ?

« Qu’attend la commission de discipline pour annoncer sa décision ? », telle est la question que le quotidien national El-Khabar s’est posée dans son édition récente. Une question que tout le monde se pose, elle qui résonne avec force dans les coulisses du football amateur algérien et parmi les bases des deux supporters. Car selon les informations du quotidien, la décision concernant l’affaire du match non disputé entre le Moustakbal Rouissat et l’USM El Harrach est bel et bien prise. Pourtant, l’annonce officielle se fait toujours attendre.

Affaire MB Rouissat – USMH : le match de l’année se fait désire

Le match entre le MB Rouissat et l’USMH, comptant pour la 21ᵉ journée de la Division 2 amateur, devait se tenir le 27 février dernier. Mais l’arbitre Youssef Gamouh avait alors jugé que les conditions de sécurité et d’organisation n’étaient pas réunies, entraînant le report de la rencontre, et les tristes événements qui s’en sont ensuivies.

Depuis, les spéculations allaient bon train, mais selon El-Khabar, la commission de discipline de la Ligue nationale amateur a tranché : la rencontre sera rejouée sur un terrain neutre et à huis clos. Une décision cohérente et logique qui semble faire l’unanimité.

Ainsi, il ne reste donc plus qu’à déterminer le lieu précis de la rencontre. D’après les sources citées par El-Khabar, l’option d’un stade adapté à la retransmission télévisée et équipé pour accueillir la VAR est à l’étude, dans l’optique d’une diffusion en direct sur la télévision publique.

Alors pourquoi ce silence ? Pourquoi ce délai ? Les dernières performances des deux équipes, avec des faux pas pour le MBR, et des succès de rang pour l’USMH, ont bouleversé les enjeux sportifs du championnat amateur. Ce qui rendraient l’annonce davantage importante. Mais en laissant planer le doute, la commission de discipline, tout comme la Ligue et la FAF, entretient une zone grise dont le football amateur se passerait bien. L’attente dure. La décision existe. Il ne reste qu’un mot à dire, d’autant plus que la réconciliation entre les deux clubs rend le climat plus propice à un retour à la normale.

LIRE AUSSI : Du football au padel : Andy Delort au cœur d’une polémique en France

Partager