Le jury disciplinaire de la CAF a rendu son verdict dans l’affaire dite USMA-Berkane. Un verdict qui sonne comme un aveu de culpabilité de l’instance confédérale, qui s’est gardée de prendre des mesures extrêmes, comme le stipulent ses règlements en pareil cas. Naturellement, rien que pour le principe, l’USMA compte faire appel.
Le jury disciplinaire de la CAF a statué sur l’affaire dite des maillots du RS Berkane (Maroc), qui avait vu l’USM Alger déclarer forfait lors de la demi-finale de la précédente édition de la Coupe de la Confédération.
Le jury disciplinaire de la CAF s’est finalement contenté d’une simple amende de 40 000 dollars à l’encontre du club algérien, sur qui planait, faut-il le rappeler, une suspension des trois prochaines éditions de la Coupe de la Confédération. L’USMA a 60 jours devant elle pour s’acquitter de cette somme.
Ce verdict sonne étonnamment comme un aveu de culpabilité de la part de l’instance confédérale, dont la responsabilité dans l’affaire des maillots de la RS Berkane à connotation politique ne fait plus aucun doute.
L’USM Alger, qui attend toujours les conclusions du Tribunal arbitral du sport de Lausanne (TAS) dans cette affaire, entend faire appel concernant ce verdict. Une question de principe, disent les dirigeants usmistes, qui estiment que leur club est la victime dans cette histoire.