Alors que l’audience de l’affaire opposant le club de l’USM Alger à la RS Berkane s’est tenue le 13 novembre dernier, le TAS n’a, à ce jour, prononcé aucune décision. Une longue attente qui nous a poussé à se rapprocher de la plus haute jurisprudence du monde du sport. Le Tribunal Arbitral du Sport a répondu à La Gazette du Fennec. Détails.
En effet, dans une réponse exclusive adressée à notre média, le TAS a tenu à nous expliquer qu,“à la suite de l’audience, le panel est encore en délibération et publiera un communiqué de presse au moment de la notification de cette décision”. Ainsi, l’instance juridique basée à Lausanne, en Suisse, communiquera sa décision à la suite de la délibération du jury. Une entreprise qui prend beaucoup de temps, compte tenu de l’importance et des répercussions de l’affaire.
Pour rappel, l’affaire publiquement appelée ” l’affaire de la fausse carte”, oppose l’USM Alger, la fédération algérienne de football à ses côtés, à la RS Berkane, la fédération marocaine et la Confédération africaine de football (CAF). Après plusieurs mois d’attente, le verdict du TAS, une fois prononcé, mettra fin à toute éventuelle ambiguïté qui pourrait survenir. De ce fait, il en sera plus question de manœuvres douteuses sur un terrain de football, et ce dernier, pourra retrouver son essence même.
LIRE AUSSI : CHAN 2024 : Le Maroc imite l’Algérie et lâche la CAF !