Accueil Actualités A La Une AGE/FAF: Trois candidats officiellement en lice
A La UneActualités

AGE/FAF: Trois candidats officiellement en lice

Partager
FAF
Partager

Fin du suspense ! La liste des candidats officiels pour la présidence de la FAF est désormais connue. Trois candidats sont en lice pour la succession de Djahid Zefizef, le 21 septembre prochain, en attendant la publication de la liste définitive, une fois les recours épuisés, le 4 septembre.

C’est donc acté. Mohamed Raouraoua que d’aucuns, notamment parmi ses relais, annonçaient en grandes pompes de retour aux affaires avec la pancarte de pompier de service, ne sortira pas de sa retraite forcée qui dure depuis 2017. Néanmoins, l’un de ses plus fidèles lieutenants est bel et bien de la course. Il s’agit de Walid Sadi. L’ancien manager général de l’équipe nationale a en effet déposé officiellement son dossier de candidature ce dimanche peu après 14h.

Arrivé à la FAF en berline, sapé d’un costume-cravate sur mesure, le jeune chef d’entreprise a ajouté une pincée de bling-bling à sa candidature. Néanmoins, Sadi n’est pas le seul candidat aux élections de la FAF du 21 septembre prochain. Deux autres personnalités du football national sont également en lice.

A commencer par l’ancien sélectionneur national, Meziane Ighil, d’ailleurs le premier à franchir le bureau de la commission des candidatures ce dimanche en début d’après-midi. Ce petit défilé à été clôturé par Abdelkrim Medouar, l’actuel président de la LFP, qui a déposé son dossier de candidature peu avant 16h. Alors qu’il déclarait, jeudi, en marge du tirage au sort du calendrier de la nouvelle saison de la Ligue 1 qu’il était encore dans une posture attentiste, l’ancien boss de l’ASO Chlef a franchi donc le pas bien qu’il ne fasse pas vraiment l’unanimité auprès de l’opinion publique.

Au regard des conditions d’éligibilité fixées par la commission électorale, l’on s’attend à ce que des candidatures soient rejetées. Notamment si la condition de présenter un diplôme d’études universitaires venait à être retenue. Car dans ce cas, seul Meziane Ighil est éligible. Et encore, celui-ci pourrait être rattrapé par un autre amendement qui exige des candidats de justifier une année d’activité pleine. Une case que ni Ighil ni Sadi ne peuvent cocher. Du moins sur le principe.

Dans tous les cas, il faudra attendre la publication de la liste définitive des candidats éligibles, le 4 septembre prochain, pour connaître l’identité du ou des postulants pour la succession de Djahid Zefizef, le 21 septembre.

Partager
Related Articles
Algérie
Équipe NationaleVideos

Algérie-Guatemala (J-1) : Les Fennecs ont rejoint Gênes

L’équipe d’Algérie a achevé, jeudi matin, sa préparation avant le match amical...

Hicham Boudaoui (7)
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Guatemala (J-1) : Les Verts prêts pour le premier amical en Italie

L’équipe d’Algérie a effectué sa dernière séance d’entraînement à la veille du...

Ramy Bensebaini
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Guatemala (J-2) : Les Fennecs affinent leur plan

L’équipe d’Algérie poursuit sa préparation en vue du match amical face au...

Algérie Luca Zidane Maza Boulbina
Équipe NationaleVideos

Algérie-Guatemala (J-2) : Les Fennecs lancent un appel aux supporters

À l’approche des matchs amicaux, Luca Zidane, Farès Chaïbi, Ibrahim Maza, Amine...

Soutenez les Verts en Italie !

PROMO "FAMILY PACK" EXCEPTIONNELLE
3 Tickets achetés le 4ème est OFFERT !!

Algérie vs Guatemala (27 mars)

Réserver un ticket

970x250 family pack

Ceci fermera dans 20 secondes