Après plusieurs années passées en Espagne avec le Real Betis (2016-2021) et Villarreal (2021-2024), Aissa Mandi est de retour en France pour poursuivre sa carrière avec le LOSC. L’Arabie Saoudite, bien que séduisante, a laissé place à un projet sportif plus aligné avec ses ambitions européennes.
La semaine dernière, Mandi a signé un contrat de deux ans avec le club lillois, devenant un atout défensif majeur pour les Dogues. Quelques jours après son arrivée en France, le défenseur central de l’équipe nationale affiche un optimisme rayonnant pour cette nouvelle étape et se montre confiant quant à son intégration rapide dans le groupe. « C’est avant tout un projet sportif au sein d’un grand club français. Tout cela m’a attiré. J’en ai beaucoup discuté avec ma famille et avec le président, et ça s’est fait naturellement. C’est un choix qui me semble évident. Je connais bien la Ligue 1 et la langue, il n’y a donc pas de temps d’adaptation, et je pense que ce projet est parfait pour moi », a-t-il déclaré.
Champion d’Afrique en 2019, Mandi, âgé de 32 ans, possède une expérience précieuse acquise en club et en sélection. Reconnu pour ses qualités de leader, il apportera sans doute une grande valeur ajoutée au groupe lillois. « Encadrer les jeunes est quelque chose que j’apprécie particulièrement. Je joue ce rôle de capitaine en sélection où il y a beaucoup de jeunes talents. Ce n’est pas quelque chose qui me fait peur, au contraire, c’est une responsabilité que j’affectionne. Je suis quelqu’un qui travaille dur pour progresser constamment. Sur le terrain, je m’efforce de ne rien lâcher et de diriger. J’aime encourager et être positif », a ajouté l’international algérien.
🗣️"Je suis content d'être passé par la Liga, j'ai appris énormément de choses. J'espère être un meilleur joueur après ces huit ans en Espagne."
Serein et déterminé, Aïssa Mandi est impatient de retrouver la Ligue 1 sous le maillot du LOSC👇https://t.co/7kCJIcH2St— Le11lillois (@le11lillois) August 5, 2024