Accueil Actualités #Team DZ Aït-Nouri, la stat’ du génie
#Team DZActualités

Aït-Nouri, la stat’ du génie

Partager
Aït-Nouri
Partager

Rayan Aït-Nouri joue dans un Wolverhampton en mauvaise posture (menacé par la relégation en Premier League). Mais cela n’empêche pas le Dz de briller et de réaliser des statistiques individuelles supérieures à ses semblables qui évoluent dans des clubs plus dominateurs. Ainsi, l’Algérien est impliqué dans plus de buts que Trent-Arnold et Robertson réunis, sociétaires de Liverpool et qui sont des latéraux référence en Angleterre.

Samedi, Aït-Nouri a participé à la qualification au 4e tour de Wolverhampton face à Bristol City en ouvrant la marque dès la 10e minute pour mettre les siens sur la bonne voie. Au final, les Wolves ont gagné 2 buts à 1 à l’extérieur pour rester en vie dans la Coupe d’Angleterre (FA Cup).

Grâce à cette réalisation, l’Algérien a atteint sa 9e contribution depuis le début de la saison en 21 apparitions dans toutes les épreuves. Dans un club qui compte 37 buts au total et qui traverse une période de crise, cela reste très impressionnant. Surtout que – parallèlement – les latéraux de Liverpool, meilleur club au Royaume actuellement, ne font pas mieux qu’Aït-Nouri à eux deux réunis.

Aït-Nouri doit montrer plus en sélection

En effet, le binôme Andrew Robertson (1) et Alex Trent-Arnold (7) compile 8 participations. Le premier nommé a signé une seule passe décisive en 25 matchs alors que le second nommé, annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, a inscrit 2 pions et fait 5 offrandes en 26 rencontres. Ces chiffres viennent clairement montrer la qualité du Fennec qui intéresserait des clubs de première catégorie dont… les Reds.

Aït-Nouri peut légitimement ambitionner de rejoindre un club plus huppé dans un avenir proche s’il parvient à garder ce degré de performances. D’autant plus qu’il n’a que 23 ans et dispose d’une marge de progression significative. Aussi, il doit transposer ses prestations qualitatives sur la sélection où il a du mal à se montrer décisif. Après 15 sélections avec l’Algérie, il n’a toujours pas débloqué ses compteurs de buts et de passe D même s’il a régalé le public avec ses arabesques.

Bristol City-Wolverhampton (1-2) : Ait Nouri buteur en FA Cup

Partager
Related Articles
Rayan Ait Nouri
#Team DZActualités

Carabao Cup : Ait Nouri encore titulaire, Manchester City en finale

Grâce à deux succès maîtrisés, à l’aller comme au retour face à...

CDM Alger
A La UneActualités

CDM-2026 : Le trophée à Alger ce lundi

À quatre mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026,...

Lopez avant
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son...