Accueil Equipe Nationale Aït-Nouri, le sens du replacement
Equipe NationaleSélection A

Aït-Nouri, le sens du replacement

Partager
Ait-Nouri
Partager

Lors des deux matchs du rassemblement de mars et le tournoi FIFA Series 2024, Rayan Aït-Nouri a fait l’étalage de sa maîtrise technique sur le couloir gauche. Cependant, si son apport offensif est remarquable, il y a un seul petit bémol. En effet, le sociétaire de Wolverhampton (Premier League) est un peu fébrile défensivement. Et Vladimir Petkovic a donné l’impression de remédier à ce point… en le replaçant un peu plus haut sur le terrain. Enfin de match, il était presque dans un rôle de milieu gauche qui mangeait la ligne.

En seconde période du match Afrique du Sud – Algérie (3-3), on a pu voir que les Fennecs ont réussi à reprendre l’ascendant sur les Bafana Bafana. Notamment dans le milieu de terrain. Les entrées d’Ahmed Kendouci mais aussi le replacement de Rayan Aït-Nouri étaient pour beaucoup.

Ce dernier est monté d’un cran après l’incorporation de Jaouen Hadjam comme latéral gauche. « En seconde période, j’ai demandé à Ait Nouri de jouer dans une position avancée sur le terrain. Le but était d’aider nos attaquants devant et mettre plus de pression sur la défense adverse », explique Vladimir Petkovic.

Plus utile dans une défense à trois ?

Le rendement, nettement meilleur, du pensionnaire des Wolves pourrait inciter le coach des Verts à reconsidérer son utilisation dans l’avenir. Aït-Nouri est un joueur très porté vers l’avant. Il aime se trouver proche de la surface adverse. On peut le constater chaque week-end en Angleterre où il participe constamment aux phases offensives de son équipe.

Dès lors, on pourrait penser que le joueur de 22 ans serait plus utile dans un 3-5-2 ou un 3-4-3. La première mise en place a déjà été utilisée par Petkovic du temps où il drivait la Suisse. Pour l’instant, le Bosnien n’a pas expérimenté ce schéma avec les Verts. Il devrait permettre à Aït-Nouri de laisser s’exprimer sa large palette technique sans crainte de perdre la balle dans des zones “sensibles” et d’avoir une plus-value offensive certaine.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Aït Nouri
A La UneActualités

Le quotidien de Rayan Ait Nouri suscite l’admiration sur la toile (images)

La réussite n’est jamais le fruit du hasard. Elle est le résultat...

Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli est un véritable dragster !

Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali)...

Mehdi Dorval
#Team DZActualités

Italie/SSC Bari : La malheureuse expérience vécue par Mehdi Dorval

Ce dimanche, Mehdi Dorval était en déplacement avec le SSC Bari chez...