Blessé, Aït-Nouri a dû faire l’impasse sur le stage de septembre avec l’équipe nationale. Alors qu’on le pensait remis de son souci à la cheville, le défenseur des Verts avait connu un nouveau souci physique face à Brighton & Hove Albion deux jours avant le début du regroupement. Selon les dernières nouvelles en provenance d’Angleterre, le Dz sera absent pour 5 semaines. Et cela peut signifier qu’il manquera le rassemblent d’octobre prochain.
Demain, les Skyblues feront sans Aït-Nouri face à Manchester United pour le derby. C’est ce qu’a révélé Pep Guardiola, entraîneur des Citizens, en conférence d’avant-match. « Marmoush est blessé et sera absent quelques semaines, tout comme Ait Nouri et Cherki. Stones est incertain pour dimanche, mais le reste de l’équipe va bien », a précisé le technicien espagnol.
Répercussions sur la sélection
Dès lors, on comprend que le Verts a vu son pépin physique se compliquer après un retour qui semblait précipité. Dans un premier temps, il était donné absent pendant 3 semaines après sa blessure face à Tottenham Hotspurs le 23 août dernier. Seulement, on a retrouvé le Fennec sur le terrain 8 jours après pour le déplacement chez Brighton. Mauvaise gestion.
Ce management se répercute sur la sélection puisque le gaucher pourrait être inapte pour la prochaine date FIFA d’octobre et les deux sorties importantes contre la Somalie et l’Ouganda dans le finish des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Fort heureusement, les tracas sont minimes pour son poste car Jaouen Hadjam parvient à faire le job en son absence. Au pire des cas, Ramy Bensebaïni peut aussi remplir ce rôle. Même s’il laisse l’axe défensif sans alternatives de grande qualité quand il glisse sur le flanc. Et c’est là que le bas blesse.