Maghnes Akliouche devrait quitter l’AS Monaco cet été. Outre son avenir en club avec les convoitises de Manchester City et le Paris Saint-Germain, il y a celui en sélection qui fait l’objet de spéculations. A priori, les indices commencent à s’empiler pour ce qui est de l’éventualité de le voir rejoindre l’Algérie sur le court terme. Détails.
En effet, après avoir changé d’agence en rejoignant la même boite, à savoir HCM Sport, qui représente d’autres Fennecs comme Hicham Boudaoui, Ramy Bensebaïni ou encore un certain Amine Gouiri, le milieu offensif monégasque s’est littéralement fait broder le drapeau de l’Algérie sur ses crampons.
Maghnes Akliouche a brodé le drapeau de l’Algérie sur ses crampons ! 🔝
Un symbole qui en dit long… Et qui relance l’espoir de le voir bientôt sous les couleurs des Verts.⌛️
L’équipe nationale algérienne pourrait bien compter sur un nouveau joyau dans un avenir proche. 🇩🇿 pic.twitter.com/YR08gELqr1
— Idir_kbyl (@SsmIdir) April 11, 2025
Une arrivée en septembre pour Akliouche ?
Le gaucher aurait pu mettre celui de la France puisqu’il est international espoirs avec son pays de naissance. Mais il a opté pour l’étendard Dz. Et c’est peut-être une manière pour lui de dire que son choix est désormais fait. Surtout après avoir vu Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, afficher sa satisfaction des attaquants qu’il a dans un secteur pléthorique où les chances de voir Akliouche s’imposer restent relativement minces.
En attendant, le talentueux gaucher devrait disputer l’EURO 2025 espoirs avec l’équipe de France U21. Certes, Akliouche a eu 23 ans en février. Mais le règlement permet aux joueurs étant nés après le 1er janvier 2002 de prendre part à la compétition. Et cette épreuve, qui se tiendra du 11 au 28 juin prochains, pourrait être sa dernière avec la tunique des Tricolores. Le voir débarquer en septembre chez les Verts est plausible. En tout cas, Vladimir Petkovic et la Fédération algérienne de football (FAF) ne l’attendront pas éternellement.