Al Ahli ne compte clairement pas fermer les yeux sur la résiliation unilatérale du contrat de Youcef Belaili en 2020. Le club saoudien a récemment interpellé la FIFA pour faire réagir le joueur algérien, lui fixant un ultimatum jusqu’au 20 octobre. Nous nous sommes davantage renseigné sur cette affaire, et nous sommes en mesure de vous offrir quelques détails croustillants sur cette opération, notamment l’énorme contribution du MC Alger et de son propriétaire, la Sonatrach.
Selon nos informations exclusives La Gazette du Fennec, l’ailier algérien Youcef Belaili va bel et bien payer son amende pour Al Ahli SC. En fait, c’est plutôt son nouveau club, le Mouloudia d’Alger, qui lui file un sacré coup de main pour s’acquitter de cette amende très salée dont il s’agit d’une dernière tranche à régler.
Il faut tout d’abord savoir que, selon nos sources, il serait question de 280 000 dollars (près de 263 000 euros) que Belaili devrait payer pour se faire oublier des dirigeants du club saoudien qui le poursuivent sans relâche depuis trois saisons. En effet, la somme évoquée par Hocine Djennad de 150 000 euros est finalement bien supérieure à ce qu’il se disait récemment.
Le clan Belaili a cependant tout prévu, et ce, dès la signature de Youcef au MCA en août dernier. Le Doyen a offert ce montant exorbitant en tant que prime de signature au natif d’Oran, qui avait bien déalé les frais de son amende avec le club actuel d’un certain Riyad Mahrez. Le Fennec de 31 ans compte bien régler sa dette au club de Djeddah, mais tarde seulement à faire le virement. Il est à souligner que l’ailier algérien est passé par trois autres clubs depuis son départ d’Al Ahli (Qatar SC, Stade Brestois, AC Ajaccio), et c’est finalement un club algérien qui se retrouve être le dindon de la farce…
https://x.com/thezokertv/status/1703774245677867153?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ