Au fil de sa carrière, Riyad Mahrez est devenu un leader incontesté dans les vestiaires, aussi bien en équipe nationale qu’avec son club d’Al Ahli. Valentin Atangana, arrivé dans le club saoudien l’été dernier, peut en témoigner.
Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Atangana est revenu sur le fait de partager le terrain avec un joueur du calibre de Mahrez, tant sur le plan technique que dans le leadership, et sur sa volonté de transmettre son expérience aux plus jeunes : « Tu le vois encore, malgré son âge, ses contrôles, sa qualité technique, tu sens qu’il est au-dessus. Et je pense que ça, il ne va pas le perdre. C’est un immense plaisir de jouer à ses côtés. Surtout, nous, les jeunes joueurs, il nous donne beaucoup de conseils. Et forcément, on l’écoute, car quand un joueur du niveau de Riyad Mahrez te parle, tu as envie d’écouter. »
Atangana affirme que cette proximité quotidienne avec des joueurs d’expérience lui permet de grandir plus vite : « Sur le plan humain, ça va m’apporter. Il y a des joueurs comme Kessié ou Mahrez qui me donnent des conseils. Donc forcément, ça va m’apporter aussi sur le plan sportif. Quand tu t’entraînes au quotidien avec eux, ça t’apporte. »
Le capitaine des Fennecs, qui fêtera ses 35 ans en février prochain, reste ainsi un exemple à suivre, au vu de tout ce qu’il a accompli au cours de sa carrière et de la reconnaissance qu’il a su obtenir.
LIRE EGALEMENT : Sénégal / Sanctions de la CAF : Une cagnotte pour payer l’amende de Pape Thiaw est lancée
