Le club saoudien d’Al-Ahli, où évolue Riyad Mahrez, a officiellement confirmé que Matthias Jaissle conservera son poste d’entraîneur principal. Cette annonce met fin aux rumeurs persistantes d’un possible changement à la tête de l’équipe, notamment avec l’arrivée pressentie de Massimiliano Allegri, ancien coach de la Juventus.
Dans un communiqué publié sur ses canaux officiels, Al-Ahli a réitéré son soutien total à Jaissle, affirmant que l’entraîneur allemand continuera à diriger l’équipe avec pour objectif de concrétiser les ambitions sportives du club. Le club a également souligné l’importance de ses supporters, qualifiés de “pilier du succès”, et les a appelés à maintenir leur soutien inconditionnel. La décision de publier ce coommuniqué à d’ailleurs été prise après le soutien ferme des fans du club, qui souhaitaient que la direction confirme Jaissle au poste.
Un vote de confiance pour Jaissle
Sous la direction de Matthias Jaissle, Al-Ahli occupe actuellement la cinquième place de la Saudi Pro League. Bien que des voix aient évoqué un changement pour insuffler une nouvelle dynamique, la direction du club a décidé de s’appuyer sur la stabilité et l’expérience du technicien allemand. Jaissle a d’ailleurs été salué pour son travail avec des star, notamment Riyad Mahrez, qui brille avec le club dee Djeddah depuis sa signature là-bas en juillet 2023.
Ce communiqué officiel répond aux spéculations concernant une éventuelle arrivée de Massimiliano Allegri à la fin de la saison. Si ces rumeurs ont alimenté les discussions, Al-Ahli a clairement affirmé que toutes les décisions importantes concernant le staff technique seraient communiquées uniquement par ses canaux officiels. Une manière de réaffirmer son engagement envers Jaissle tout en mettant un terme aux incertitudes.
📝 | Media Statement pic.twitter.com/KHU3VsiPj6
— Al-Ahli Saudi Club (@ALAHLI_FCEN) January 18, 2025