Riyad Mahrez retrouve un niveau de performances élevé depuis quelques semaines. En effet, l’Algérien est de nouveau efficace et tranchant dans son jeu au point que certaines rumeurs le donnent de retour en Europe. Toutefois, la direction d’Al-Ahli Saudi FC réfute catégoriquement un quelconque départ. Pour son employeur, Mahrez ira au terme de son contrat. Son bail court jusqu’à l’été 2027.
Très influent dans le jeu des Ahlaouis pour sa première saison avec un bilan de 12 buts et 14 offrandes en 33 matchs, l’Algérien a connu un début d’exercice 2024-2025 poussif avant de sortir la tête de l’eau. ll a été décisif dans 6 des 7 dernières sorties (5 pions et 3 assists) de la formation de Djeddah dans toutes les épreuves.
Le mirage d’un comeback à Leicester City
Par conséquent, son retour au premier plan alimente des rumeurs d’un éventuel retour en Europe. Notamment du côté de Leicester City, club qui l’avait révélé au grand public et avec lequel il avait atteint l’apogée de sa carrière sur le plan individuel en 2016 avec le sacre de champion en Premier League en plus du trophée de PFA Player of the year (joueur de l’année).
Cet héritage reste important puisque la direction d’Al-Ahli rappelle ce palmarès via son président Khaled Al-Issa. Ce dernier, qui est (il faut le préciser) sur la sellette, assure que le gaucher ne bougera pas. “Mahrez restera avec nous pour les deux saisons à venir. C’est une personne extrêmement respectée. Et il ne faut pas oublier qu’il a été élu 7e meilleur joueur du monde, meilleur joueur africain et meilleur joueur de la Premier League anglaise”, a-t-il indiqué.
Un salaire difficile à satisfaire
Aussi, Al-Issa est convaincu de l’impact de Mahrez sur le club mais aussi sur la Saudi Pro League dont il est l’une des têtes d’affiches en notant que “Riyad Mahrez est une grande valeur pour le club et la Saudi Pro League. Il a prouvé que son transfert faisait partie des trois meilleurs de la ligue aux côtés de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo selon les statistiques”.
L’impact du passeur historique des Fennecs dépasse même son rôle de joueur puisqu’il est considéré comme “un partenaire clé au sein du club. Il a demandé à la direction de recruter trois nouveaux joueurs. Ce que nous allons faire. Il est une légende pour l’équipe et les supporters. Ses paroles sont écoutées à l’intérieur du club”. De ce fait, voir Mahrez revenir sur le Vieux Continent reste peu probable. Par ailleurs, il n’y a pas de potentiel acquéreur qui pourrait lui verser ses 480.000 euros de salaire hebdomadaire. Le natif de sarcelles perçoit quelques 35 millions d’euros annuels. Dissuasif.