Il n’a pas de retard à l’allumage. Riyad Mahrez débute parfaitement sa saison avec Al Ahli Saudi FC en officiel. L’Algérien a délivré deux caviars pour le succès 5 buts à 1 des siens contre Al Qadisiya en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite jouée au stade de Hong Kong. Une victoire qui permet aux Dz et ses camarades de retrouver Al Nassr FC de Cristiano Ronaldo en finale du mini-tournoi dans trois jours.
Mahrez sait parfaitement que cette saison sera cruciale pour lui car il y a la CAN 2025 (21 décembre 2025 -18 janvier 2026) au Maroc et une éventuelle Coupe du Monde 2026 à jouer avec l’équipe nationale l’été prochain. Le capitaine des Verts semble très motivé et compte démontrer qu’il mérite de porter le brassard et emmener les Fennecs dans ces deux tournois majeurs qui seront probablement ses derniers avec la tunique de l’EN.
34 passes décisives en 79 apparitions
Le passeur historique d’El-Khadra continue à exceller dans certains domaines même si – physiquement – on peut admettre qu’il n’a, à 34 ans passés, plus les appuis d’il y a 3 ou 4 ans. Ce qui reste tout à fait normal car son prime est derrière lui. Ainsi, force est de constater que sa faculté à se montrer décisif reste intacte. Notamment quand il s’agit de distiller des offrandes.
Ce mercredi, il a assisté, après un superbe numéro de dribble dont son fameux crochet suivi d’un centre, Millot (31′) pour le break du (1-3) avant d’être derrière la sécurisation du score (1-4) de Kessie (45’+2) en jouant un corner en deux temps suivi d’un ballon mis tout en finesse dans le paquet. En tout, Mahrez compte 34 passes D en 79 apparitions avec les Ahlaouis. On y ajoutera 29 réalisations. Des chiffres qui restent impressionnants pour un ailier.