Accueil Actualités #Team DZ Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez, l’effet inverse
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez, l’effet inverse

Partager
Mahrez
Mahrez
Partager

Vivement critiqué pour son rendement lors des derniers matchs avec Al Ahli SC (Arabie saoudite), Riyad Mahrez (6 apparitions pour 0 but et 2 passes décisives depuis l’entame de l’exercice 2024-2025) a été exempté, pour des “difficultés respiratoires”, du match, disputé lundi dans le cadre du 1er tour de la King’s, à domicile contre d’Al Jandal SC. Et, sans l’Algérien, les Ahlaouis ont quitté la compétition en s’inclinant 1 but à 0.

Les supporters de la formation de Djeddah ont qualifié cette performance de véritable débâcle. Heureusement, Mahrez était dans les gradins pour suivre cette rencontre. Ses détracteurs ne peuvent donc pas lui imputer une part de responsabilité dans ce revers qui était inattendu. D’ailleurs, cette sortie précoce pourrait coûté la tête de l’entraîneur Matthias Jaissle plus que jamais sur la sellette.

Un mal pour un bien

Depuis le début de la saison, Al Ahli FC a du mal à convaincre dans le rendement. Et la punition n’a pas tardé à survenir avec cette élimination précoce de la Coupe d’Arabie saoudite. L’année dernière Mahrez & cie n’avaient aussi pas fait long feu dans cette épreuve en se faisant sortir au bout du deuxième test. On peut se douter que l’absence du capitaine de l’équipe nationale était, sur le plan personnel, un mal pour un bien. Le résultat final aurait pu aggraver son cas et accentuer les contestations à son égard de la part de certains fans du club.

Toutefois, c’est l’effet inverse qui s’est produit puisque les commentaires sur la page d’Al Ahli SC ont une tendance nette. En effet, la majorité pense que la présence de l’ancien pensionnaire de Manchester City aurait pu changer le cours de la partie rappelant qu’il avait un impact important lors de l’opus 2023-2024 (12 réalisations et 14 offrandes en 33 matchs). Il est évident que, même quand il n’est pas en possession de tous ses moyens, le Vert a cette capacité de faire basculer le match sur une ouverture. Mahrez est peut-être plus lent, mais il garde (ne serait-ce qu’un peu) ses éclairs de génie. C’est ce qu’il faut retenir.

Partager
Related Articles
Bounedjah
#Team DZActualités

Al Shamal SC : Baghdad Bounedjah en mode Pistolero

Baghdad Bounedjah est en totale réussite du côté d’Al Shamal SC qu’il...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Hadj Moussa fait son choix entre la sélection et la Ligue des Champions

Anis Hadj Moussa continue à s’épanouir footballistiquement du côté du Feyenoord Rotterdam...

cherrad dz
Equipe NationaleSélection A

CAN : Abdelmalek Cherrad et le “bon-mauvais” souvenir du Maroc

Abdelmalek Cherrad était l’une des attractions des Verts lors de la CAN...

Mahrez Brahimi
FennecVideos

Al Ahli-Al Gharafa (4-2) : Mahrez passeur et buteur, Brahimi buteur

Riyad Mahrez et Yacine Brahimi se sont illustrés lors du choc entre...