Selon des sources concordantes, Lionel Messi pourrait rejoindre la Saudi Pro League (SPL) dès décembre prochain. Et c’est Al Ahli Saudi FC, l’un des clubs détenu par le Fonds d’investissement public (PIF), qui tiendrait la corde d’après L’Équipe. L’Argentin pourrait donc côtoyer Riyad Mahrez, jusque-là tête de gondole de la formation saoudienne.
L’Algérien a promis aux supporters d’Al Ahli Saudi FC de ramener un autre titre après la Ligue des Champions AFC remportée au terme de l’exercice 2024-2025. Et il se pourrait que la formation de Djeddah joue les premiers rôles en championnat pour la saison à venir quand on sait que Lionel Messi est annoncé comme renfort potentiel.
Mahrez – Messi : Ça risque d’en jeter
Il s’agira d’une véritable plus-value. Bien que le Champion du Monde 2022 a aujourd’hui 38 ans et qu’il n’est plus vraiment le joueur qu’on a connu auparavant, on a pu voir que l’octuple Ballon d’Or a encore des restes qui peuvent être utiles dans un championnat non-européen où les exigences sont sensiblement moins considérables. Pour l’instant, les discussions sont à leur première étape. La Pulga a encore 6 mois de contrat avec l’Inter Miami (MLS), et peut négocier avec n’importe quelle équipe intéressée.
Le PIF veut absolument l’attirer pour venir rivaliser avec Cristiano Ronaldo. Ce qui braquera – encore plus – les projecteurs sur l’Arabie saoudite qui est en pleine campagne de promotion pour la Coupe du Monde 2034 qu’elle va abriter. Pour rappel, à l’été 2023, les Saoudiens ont tenté de signer le légendaire joueur du FC Barcelone. Mais ce dernier avait décidé de rejoindre les Etats-Unis et la formation de David Beckham en Floride. La signature de Messi à Al-Ahli Saudi FC permettra à Mahrez, annoncé à un moment donné du côté du Barça par le passé (entre 2016 et 2018), d’évoluer – enfin – avec celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps. Techniquement, ça va imprégner les rétines.