Djamel Belmadi, sélectionneur emblématique de l’équipe nationale, ne connaît pas l’entame idéale sur le banc d’Al Duhail SC. En effet, après trois journées dans la Qatar Stars League, l’architecte du sacre de l’Algérie à la CAN 2019, n’a toujours pas goûté à la victoire. Ce jeudi, il a même concédé un second revers d’affilée en s’inclinant chez Al Rayyan (1-0).
Après avoir qualifié son équipe pour la phase finale de l’AFC Champions League Elite en profitant de l’avantage du terrain afin de sortir les Iraniens de Sepahan (3-2) sur un match sec, Djamel Belmadi éprouve toutes les peines du monde à convaincre avec son nouveau-ancien club sur le plan domestique.
Belmadi voit la stérilité offensive le coller
Les coéquipiers d’Adil Boulbina, qui a énormément vendangé aujourd’hui, n’ont toujours pas gagné en Qatar Stars League (QSL). Après trois journées, ils comptent 1 seul petit point décroché, devant leur public, contre la modeste formation d’Al Shahaniya SC en ouverture de la saison. Aussi, on notera que l’attaque d’Al Duhail SC est stérile. La ligne offensive n’a pas trouvé la faille lors des deux dernières rencontres.
Au terme de la 3e journée, les Red Knights risquent même de se retrouver relégable. Le retour de Belmadi dans le championnat qatari, qu’il avait dominé avant de venir coacher les Verts en août 2018, ne se passe pas comme l’imaginaient ceux qui croient toujours en sa faculté à diriger une équipe. Avec cette entame, Belmadi ne fait malheureusement pas taire ses détracteurs.