Le gardien de but international algérien, Rais M’Bolhi, effectuera un examen médical ce jeudi dans la perspective de signer un contrat de 18 mois avec le club saoudien Al-Ittifaq, selon des médias locaux. Une très bonne nouvelle pour le gardien des Verts mis à l’écart de la sélection par Rabah Madjer.
Sans club depuis la rupture de son contrat avec le Stade Rennais, où il a demandé son départ en raison de son faible temps de jeu, Raïs M’Bolhi a semble-t-il trouvé une issue à sa situation précaire.
Sollicité par des clubs turcs mais aussi algériens, le portier algérien de 31 ans a finalement opté pour un club du Golfe où il était annoncé depuis l’été dernier.
Il est à noter que le club Al-Ettifaq a rompu le contrat avec son gardien de but jordanien qui a signé avec lui récemment, ce qui a permis la sollicitation officielle de l’expérimenté gardien algérien.
On notera qu’Al-Ettifaq occupe la 13ème place du classement (sur 14) et bataille pour la relégation dans ce championnat où l’on compte de nombreux algériens. Ainsi Doukha, Khoualed, Boulaouidet à Ohod Club (12ème) coaché par Nabil Neghiz et Benlamri, Benyettou à Al Shabab (5ème).
Saïd B, LGDF