Pour son premier match officiel de la saison avec Al Ittihad FC à l’occasion de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al Nassr FC (défaite 1-2) de Cristiano Ronaldo, Houssem Aouar n’a pas franchement pesé. Sa prestation a été vivement critiquée. Même le commentateur de la rencontre lui a envoyé un tacle au moment de son remplacement. Inquiétant.
La forme physique, le manque d’intensité et d’impact (aucune frappe ni occasion créée) ainsi que cette impression de nonchalance (2 duels remportés sur 6 et 12 ballons perdus), tout était de travers pour Aouar ce mardi au moment d’affronter Al Nassr. Le Fennec n’était pas au rendez-vous pour ce match important.
Aouar devra (se) bouger
On peut relever que l’équipe dans son ensemble a manqué sa prestation. Après, il est naturel de faire la fixette sur le Vert qui fait partie des joueurs majeurs du champion d’Arabie saoudite sortant. Objet de certains critiques la saison passée malgré une copie assez convaincante (13 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions dans toutes les épreuves), l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais et l’AS Rome n’a pas marqué des points aujourd’hui sur la pelouse du Hong Kong stadium.
D’ailleurs, même Fares Awad, le commentateur vedette de la chaîne SSC Sport, n’a pas manqué de lui envoyé une pique lors de son changement à la 82e minute en déclarant : “Aouar quitte la pelouse. A vrai dire, il n’était même pas sur le terrain”. C’est une manière de dire que le Dz était transparent cet après-midi. On ne pourra pas dire le contraire car même la note de Sofascore (6.3) confirme ce malheureux constat. A quelques jours de la parution de la liste de Vladimir Petkovic, Aouar devra se bouger et affiche un meilleur visage. D’autant plus qu’un certain Ibrahim Maza est en train d’éclore avec le Bayer Leverkusen (Bundesliga).