Après une période marquée par des pépins physiques, qui l’a même poussé à déclarer forfait pour le dernier stage en date des Fennecs, Houssem Aouar a signé un retour éclatant à la compétition en contribuant à la victoire d’Al-Ittihad face à Al-Fateh (2-0), lors de la 11e journée du championnat saoudien. Titulaire pour la rencontre, l’international algérien a confirmé la victoire de son club en inscrivant le second but de son équipe à la 90e minute.
Al-Ittihad avait pris l’avantage à la 58e minute grâce au milieu brésilien Fabinho, auteur de son deuxième but de la saison en championnat. Aouar, quant à lui, a profité d’une superbe passe de son coéquipier Abdulrahman Al-Aboud pour retrouver le chemin des filets. Le Fennec ainsi son 6ème but de la saison championnat, confirmant sa forme éclatante depuis son arrivée en Arabie Saoudite, et ce, malgré quelques interruptions dues à des blessures.
Ce succès permet à Al-Ittihad de reprendre la tête du classement avec 30 points, devançant Al-Hilal, battu pour la première fois cette saison (3-2 contre Al-Khaleej). Le club de Djeddah continue d’impressionner, affichant un bilan de 10 victoires en 11 matchs, pour une seule défaite. De son côté, Al-Fateh reste lanterne rouge avec seulement 5 points.
La rennaissance pour Aouar !
Après une saison assez compliqué avec l’AS Roma, où il a peiné à s’imposer, relegué à la 3ème place dans la hiérarchie des milieux de terrains du club italien, Houssem Aouar renaît de ses cendres en Arabie Saoudite. Sa régularité et son impact sur le jeu font de lui l’un des piliers d’Al-Ittihad cette saison. Si les blessures ont freiné son élan à quelques reprises, son talent et sa résilience lui permettent de briller dans un championnat de plus en plus compétitif. Avec cette performance, Aouar prouve qu’il reste un atout précieux, tant pour son club que pour l’équipe nationale d’Algérie.