Amir Sayoud (34 ans) est un dribbleur né et hors du commun. Jeudi, il a failli inscrire ce qui aurait été le but de l’année et postuler pour le Trophée Puskas 2025. En effet, l’Algérien a réalisé un incroyable slalom lors du match d’Al-Raed SFC, son club, chez Al-Taawoun FC en Saudi Pro League. Malheureusement, le montant adverse l’a privé d’une réalisation qui serait restée dans les annales.
Les éclairs de génie, Sayoud en a déjà réalisés par le passé. Mais, celui de jeudi était à part. C’est pratiquement moitié de l’équipe d’Al-Taawoun qui a plié sous son coup de rein et sa conduite de balle. Personne, si ce n’est le poteau, n’a pu arrêter son rush.
Un déboulé Messièsque de Sayoud !
Sans exagérations, les similitudes sont là avec Lionel Messi. De son coup d’accélérateur sur un appui à ce ballon qui reste proche du pied en passant par cette patte gauche qui cherche constamment la finesse au lieu de la puissance, Sayoud jouit d’une qualité technique peu commune. Sur le déboulé de jeudi, le Dz a amassé un paquet de six joueurs. Cela a commencé à la ligne de touche avec un coup de rein foudroyant avant de repiquer dans l’axe et d’aller défier ses adversaires un par un pour les faire télescoper.
Le dernier a été mis dans le vent avec un petit pont sur une feinte sans toucher le ballon. Au final, c’est quelques centimètres qui ont privé le Fennec de donner l’avantage (2-1) sur le moment aux siens à la 32e minute. Avant cela, il avait ouvert le score sur penalty. Cette action marquera un tournant puisqu’Al-Raed s’inclinera sur le score de 4 buts à 3 avec un bilan de 1 but et 1 délicieuse passe décisive pour Sayoud qui a été élu homme du match. Pour rappel, en septembre dernier, Vladimir Petkovic avait décidé de le convoquer en sélection. Il n’a eu droit qu’à 3 petites minutes chez le Libéria. En sélection, le meneur de jeu, victime de son profil trop classique, n’a jamais eu de réelle opportunité.
https://x.com/ActuSPL/status/1915474622251999630