Coup dur pour Youcef Atal, qui traverse une nouvelle période difficile après sa récente blessure survenue lors du match de Ligue des champions asiatique entre Al Sadd et Esteghlal FC. Titulaire lors de cette rencontre, il n’a joué que 24 minutes avant de sortir sur blessure à la cuisse, confirmant ses soucis physiques récurrents. Le club qatari a annoncé que son absence des terrains s’étendrait de six à huit semaines.
Arrivé cet été à Al Sadd, Atal n’a disputé que deux matchs avec son équipe en raison de la limite des joueurs étrangers dans le championnat qatari, ce qui l’a cantonné aux seules rencontres de Ligue des champions asiatique. Ce début de saison compliqué s’assombrit encore plus avec cette nouvelle blessure. Elle vient d’ailleurs s’ajouter à une série d’indisponibilités qui ont marqué la carrière du joueur, tant à Nice qu’en équipe nationale.
En raison de cette blessure, Youcef Atal n’a d’ailleurs pas été convoqué pour le stage de l’équipe nationale en octobre et sera également absent lors de la prochaine date FIFA en novembre. Il manquera ainsi les deux rencontres décisives des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Guinée équatoriale et le Liberia le mois prochain, en plus de la double confrontation contre le Togo dans queqleus jours.
📄 | تقرير طبي للاعب يوسف عطال#السد pic.twitter.com/ZEaK6kjeo8
— 🏆 #79 Al Sadd SC | نادي السد (@AlsaddSC) October 4, 2024