Sorti sur blessure il y a une semaine contre Al Hilal Saudi FC en Ligue des Champions AFC, Youcef Atal s’est remis vite de son pépin. Assez pour se retrouver titulaire ce soir à l’occasion du déplacement chez Al Nassr (coup d’envoi à 19h00) dans l’épreuve asiatique.
On craignait la longue indisponibilité. Mais ce n’était manifestement pas grave pour Youcef Atal qui est apte pour disputer son 5e match de la saison. Lui qui ne peut disputer que la Champions League asiatique pour le moment. En effet, il ne figure pas dans le “squad” de la Qatar Stars League (QSL) en raison de son arrivée après la fermeture du mercato et hors délais d’inscription.
CR7 est soumis au repos
Dès lors, le latéral droit doit se contenter d’apparitions périodiques jusqu’au mois de janvier. Ce n’est qu’à partir de là qu’il pourra prétendre à jouer chaque week-end ou deux rencontres par semaines… si son corps tient le coup connaissant sa fragilité. En tout cas, Atal a l’occasion de dissiper les craintes permanentes sur sa capacité à enchaîner les rencontres. Lui qui est réputé être fragile sur le plan physique. D’ailleurs, sa sortie prématurée mardi passé était inquiétante. Mais il a l’air de s’en être sorti sans de gros dégâts. La preuve : il va rejouer après 6 jours alors qu’on le pensait indisponible pour 2 ou 3 semaines.
Ce soir, le seul regret pour l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice, qui a déjà fait face à Lionel Messi en France, sera de ne pas pouvoir se mesurer à Cristiano Ronaldo. Le Portugais, habituel ailier gauche d’Al Nassr et buteur insatiable, est ménagé par Stefano Pioli pour ce rendez-vous. Le duel aurait certainement cristalliser l’attention. Malheureusement, le quintuple ballon d’or (40 ans bientôt) n’a plus l’âge d’enchaîner les rencontres. Et c’est bien dommage pour Atal et le spectacle. Après, Adam Ounas et Abdessamed Bouancer, coéquipiers et compatriotes de Youcef Atal qui débutent sur le banc pour l’occasion, pourraient profiter de cette absence pour ramener un bon résultat de Riyadh.