Accueil Actualités #Team DZ Al Sadd : Youcef Atal peut dire adieu à la Coupe du Monde
#Team DZActualités

Al Sadd : Youcef Atal peut dire adieu à la Coupe du Monde

Partager
Youcef Atal
Youcef Atal
Partager

Titulaire face à Shabab Al Ahli dans le cadre de la Qatar-UAE Super Shield, Youcef Atal a vécu une soirée cauchemardesque. En fin de première période, le latéral algérien s’est grièvement blessé seul sur une action anodine, avant de quitter la pelouse sur civière, visiblement très touché. Un coup dur pour Al Sadd, qui s’est imposé au final, mais surtout pour le joueur.

Les premières évaluations médicales n’ont malheureusement pas rassuré. Selon les informations du média WinWin, Atal, tout juste revenu de la CAN 2025 disputée au Maroc, souffre d’une rupture complète du tendon d’Achille. Une blessure lourde aux conséquences majeures. L’international algérien aura ainsi disputé ce samedi son dernier match de la saison 2025-2026.

Une intervention chirurgicale suivie d’une longue phase de rééducation est désormais au programme. Ce type de blessure impose généralement plusieurs mois d’absence, et il n’est pas exclu que l’ancien joueur de l’OGC Nice soit éloigné des terrains pendant près d’une année.

Cette blessure intervient à un moment particulièrement délicat. Atal nourrissait l’espoir de disputer sa première Coupe du Monde avec l’équipe nationale algérienne. Un objectif ambitieux, d’autant que le sélectionneur Vladimir Petkovic semblait lui accorder une certaine confiance, même sans en faire un titulaire dans ses plans.

LIRE EGALEMENT : CAN 2025 : Monsef Bakrar revient sur son rendement

Partager
Related Articles
Hadjam Chergui
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Jaouen Hadjam et Samir Chergui, l’inquiétante donne médicale

C’est sans Jaouen Hadjam et Samir Chergui, qui fêtaient leur première titularisation...

Abada Achref LGDF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Achref Abada, à qui la faute ?

Il aura marqué les esprits à la Coupe arabe FIFA 2025 au...