Baghdad Bounedjah est en totale réussite du côté d’Al Shamal SC qu’il a rejoint l’été dernier. Ce transfert intervenait après 9 saisons passées du côté d’Al Sadd SC. Si au niveau prestige de club on est un cran en-dessous, l’attaquant algérien garde une excellente fréquence de buts. D’ailleurs, ce samedi, il s’est offert un superbe doublé fac à Al Khor SC pour porter son total à 17 réalisations (+ 7 passes décisives) en Qatar Stars League (QSL) après 16 journées. Personne ne fait mieux que lui en la matière.
Sur les 4 dernières sorties d’Al Shamal SC, Baghdad Bounedjah a pu se montrer décisif avec un bilan de 6 pions et 1 offrande. C’est la première fois cette saison que le Fennec score dans 4 matchs de suite. Mais, bien avant ça, le natif d’Oran a montré une constance impressionnante dans la faculté à peser dans les résultats dans son équipe qui se retrouve provisoirement à la 5e place. Et c’est grandement grâce à lui puisqu’il est impliqué dans plus de 80% des buts des siens.
Bounedjah n’a été muet que dans 4 matchs
En effet, il y a 4 matchs seulement sur les 16 dans lesquels le Dz était resté muet. L’appétit de Bounedjah est très conséquent. Et on peut clairement voir qu’il est en bonne forme physique. Cela s’explique aussi dans le fait que son club ne joue pas de compétition continentale (Ligue des Champions AFC) comme ce fut le cas avec Al Sadd SC dans le passé.
Ainsi, il y a moins de charge pour le Vert qui dégage une puissance et une capacité nette à maîtrise le dernier geste. Ce samedi, il a planté deux superbes buts dans des angles très difficiles. Le premier était du pied gauche et le second du droit. Et, à chaque fois, il a pu trouver le cadre. Tout cela laisse penser que le 3e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale à égalité avec Mahrez (32 unités) a le potentiel pour aider l’EN lors des échéances à venir… même s’il est moins en réussite avec la tunique d’El-Khadra (2 buts en 9 capes sous Vladimir Petkovic).