L’arrivée de Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe nationale, en tant que remplaçant de Djamel Belmadi, a dans l’ensemble conquis les supporters et observateurs de football, en Algérie mais aussi à l’étranger. C’est d’ailleurs le cas pour Alain Geiger, qui voit en Petkovic “un très bon choix” pour l’équipe.
Ayant longtemps entraîné en Suisse et en Algérie, Alain Geiger est bien qualifié pour parler de Petkovic et du football algérien. En effet, le technicien de 63 ans a été à la tête du staff technique de plusieurs clubs du championnat local dont la JS Kabylie en 2010 le MC Alger en 2013 et l’ES Sétif de 2011 à 2012 puis de 2015 à 2016.
Avec l’officialisation de Petkovic par la FAF ce jeudi matin, Geiger s’est montré très élogieux envers son compatriote, affirmant qu’il s’agit là d’une très bonne chose pour l’Algérie. Toujours selon lui, Il Dottore pourrait bien agréablement surprendre le public algérien qu’il connaît si bien.
“Vladimir Petkovic est un très bon choix pour l’Algérie et a énormément d’expérience. Très travailleur et consciencieux, il a fait de bons résultats avec la Suisse. Il est très complet, rigoureux, table sur la bonne discipline. Il connaît les tempéraments très chauds. Petkovic aime le jeu offensif. Il a un bon ressenti dans les matchs pour faire le coaching, je crois qu’il va vous surprendre”, a -t-il déclaré.
🎙️Alain Geiger ( ancien entraîneur Suisse🇨🇭 de la JSK et de l'ESS):
« Vladimir Petković est un très bon choix pour l'Algérie et a énormément d’expérience.
Il est très complet, rigoureux, table sur la bonne discipline et passionné de football. Il connait les tempéraments très… pic.twitter.com/9Bjs72gxiY
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 1, 2024