Accueil Actualités A La Une Alerte transfert : Rayan Cherki sur le point de quitter Lyon !
A La UneActualités

Alerte transfert : Rayan Cherki sur le point de quitter Lyon !

Partager
Cherki
Partager

L’attente aura été longue, mais le dénouement semble tout proche. Annoncé depuis des mois du côté du Borussia Dortmund, Rayan Cherki pourrait bien voir son avenir se dessiner en Bundesliga dans les dernières heures du mercato hivernal.

En effet, la fin de la fenêtre hivernal des transferts s’annonce mouvementée pour le franco-algérien Rayan Cherki. Selon Fabrizio Romano, les discussions entre l’Olympique Lyonnais et le club allemand du BVB ont considérablement avancé, au point qu’un accord verbal aurait été trouvé autour d’un transfert estimé à 22,5 millions d’euros. Il ne resterait plus, selon le très réputé Romano, que quelques détails à finaliser, notamment les termes du contrat, pour officialiser le départ du milieu offensif de l’OL vers la Bundesliga.

De plus, la même source indique que Cherki, lui même, aurait déjà donné son feu vert au projet du BVB, signe que l’idée de rejoindre l’une des places fortes du football allemand l’enthousiasme. À 20 ans, Cherki s’apprête peut-être à refermer le premier chapitre de sa carrière, celui d’un espoir formé et révélé à l’OL, pour en ouvrir un autre sous les couleurs jaunes et noires.

Si le transfert se concrétise, ce serait un pari ambitieux pour le Borussia, qui miserait sur la créativité et le talent brut du Lyonnais afin d’apporter une touche technique supplémentaire à son effectif. Une touche qui fait grièvement défaut au BVB lors de ces derniers matchs. D’une autre part, l’Olympique Lyonnais, en difficulté financière, pourra équilibrer ses comptes et rentrer dans l’ordre avec la DNCG, le gendarme financier du football français.

L’issue de ce feuilleton serait imminente. Reste à savoir si, cette fois, la page sera bel et bien tournée.

LIRE AUSSI : Olympique de Marseille : De Zerbi sait déjà comment utiliser Gouiri

Partager
Related Articles
Amoura
#Team DZActualités

Mercato/Wolfsburg: Amoura, la grande annonce !

Mohamed Amoura a donné son accord de principe au Benfica Lisbonne pour...

mansouri tunisie
A La UneActualités

ES Tunis: Un ex-international algérien nommé directeur sportif 

L’Espérance de Tunis a annoncé ce jeudi l’arrivée de l’ex-international algérien, Yazid...

feghouli irak presentation mercato
#Team DZActualités

Amanat Baghdad : Sofiane Feghouli débarque en Irak !

Annoncé depuis quelques jours, l’arrivée de Sofiane Feghouli en Irak est désormais...

Mehdi Dorval
#Team DZActualités

Mercato : Gros coup de massue pour Mehdi Dorval !

Le transfert de Mehdi Dorval vers le Rubin Kazan, qui paraissait acquis,...