Incontestablement l’élément algérien le plus populaire depuis le début de l’actuel exercice sportif, Mohamed El Amine Amoura s’est attiré tous les projecteurs sur la scène européenne. Ayant fait son arrivée cet été à l’Union Saint-Gilloise en Belgique, l’attaquant s’impose déjà comme une pièce maîtresse de la formation du coach Alexander Blessin. Ce dernier ne désire d’ailleurs même pas voir l’Algérien rejoindre le groupe de Belmadi pour la Coupe d’Afrique !
Amoura est tout simplement exceptionnelle cette saison avec son nouveau club. Décisif à pratiquement chaque rencontre, l’international algérien (19 apparitions, 5 buts), est absolument incontournable. Gagnant en expérience et en confiance à une vitesse impressionnante, le joueur se démarque et permet à l’Union Saint-Gilloise de dominer le tableau du championnat belge (44 points) grâce à ses réalisations. En 13 matchs de Jupiler Pro League joués (686 minutes), Amoura a fait trembler les filets adverses 12 fois, soit un but chaque 58 minutes en championnat !
Grâce à ses prouesses, Amoura a très vite gagné la confiance du coach Alexander Blessin. Le technicien du club s’est d’ailleurs expliqué à ce sujet en conférence de presse après la victoire de son équipe face à Malines. “Il y a une raison pour laquelle il n’était pas dans l’équipe dès le début : l’aspect tactique. Il a dû apprendre à défendre. En possession du ballon, il n’a pas besoin d’aide, mais il était nécessaire de franchir ce pas”, a-t-il déclaré. En effet, c’est bien une reproche que beaucoup s’accordaient à faire au Fennec, malgré sa grande efficacité. Son évolution reste cependant remarquable et il est clair que le joueur travaille sur cet aspect de son jeu à chaque occasion.
Le meilleur buteur de l’Union-SG indisponible en janvier
Comme attendu, Mohamed Amoura jouera la Coupe d’Afrique avec l’Algérie en janvier. Cette future période sera donc assez délicate pour le club belge, qui se trouvera privé de son meilleur élément. Le coach a ironisé concernant la situation, affirmant qu’il ne souhaiterait pas voir Amoura partir en Côte d’Ivoire. “Est-ce que je veux qu’il aille à la Coupe d’Afrique ? C’est une question stupide, non !”, a-t-il déclaré en souriant. Une réponse ironique de Blessin, qui supporterait bien entendu son joueur pour s’imposer dans les hautes sphères du football africain.
Et Amoura n'a pas eu plus d'opportunités que le binôme en question. #TeamDZ #Haaland #Bellingham #JupilerProLeague #USG #Fennecs #Verts #ENhttps://t.co/P6rXzpvV4c
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 15, 2023