Nous contacter

A La Une

ALG-CAM: La FIFA n’a toujours pas examiné la plainte contre Gassama !

Publié

le

Gassama

C’est Charaf-Eddine Amara, président démissionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), qui l’avait assuré. L’instance a déposé une plainte auprès de la FIFA. Elle porte sur la prestation contestable de l’arbitre Bakary Gassama lors du match Algérie-Cameroun. Un duel joué le 29 mars dernier au stade Mustapha-Tchaker dans le cadre des éliminatoires de Coupe du Monde 2022. Compte tenu des données actuelles, on peut penser que la FIFA n’a pas encore examiné cette requête.

Le fameux verdict du 21 avril tient en haleine de nombreux Algériens. Ces derniers espèrent (vainement) que la rencontre soit rejouée. Toutefois, il semblerait que la décision attendue par la FIFA ne concerne pas le résultat technique du match.

Pas de suspension à titre conservatoire donc…

En effet, Bakary Gassama n’a pas fait l’objet de suspension à titre conservatoire. D’ailleurs, l’habituel directeur du jeu sera aux commandes du VAR pour le quart de finale “aller” de Ligue des Champions CAF entre Petro Atlético et Mamelodi Sundowns prévu demain samedi. Ainsi, si Gassama faisait l’objet de quelconque enquête, il aurait été empêché d’exercer le temps que le dossier soit traité et une décision prise. Ce qui n’est pas le cas.

De ce fait, on peut donc conclure que le Gambien est -pour l’instant- à l’abri d’une sanction. En tout cas, tant qu’il est choisi pour officier, cela veut dire que la FIFA n’a aucune intention de le sanctionner.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.